Image

759_2023022015173000.jpg

 

Grégoire André et sa famille sont investis dans l’organisation de l’Engie Open depuis la naissance du tournoi au Tennis club municipal de Perros-Guirec. Dans sa famille, ce ne sont pas moins de trois générations qui sont réunies autour de ce moment fort de l’année. « Le tennis est avant tout une histoire de famille, c’est un sport que l’on affectionne particulièrement », partage Grégoire André.

Un travail d’équipe, et surtout de famille

« Mon grand-père, Philippe, réalise chaque année l’affiche promotionnelle de l’évènement. Ma maman, Nathalie Pierre, fait partie de l’équipe d’accueil des joueuses. Pour ma part, je m’occupe de la communication du club et du tournoi », explique le jeune homme de 26 ans. Facebook, Instagram et TikTok sont ses terrains de jeu. Il crée différents types de contenus adaptés aux diverses plateformes. « L’essentiel est de faire la promotion du tournoi et d’en faire parler au-delà du club. Les joueuses ont ainsi de la matière pour partager les bons moments passés sur les courts », ajoute-t-il.
C’est aussi une façon pour Grégoire André de démocratiser son sport de cœur. Grâce aux réseaux sociaux, il peut en effet toucher un public plus large, mais surtout plus jeune, et ainsi mettre en valeur l’esprit du tournoi. « L’Engie Open, ce n’est pas seulement deux personnes qui tapent dans une balle, c’est une ambiance, des animations », conclut le jeune homme.