Image

asia_tel20230222

Le sourire d’Asia Besset-Altimani, 17 ans, qui accueille et renseigne les joueuses de l’Engie Open.

Alors que le jeu s’intensifie sur les courts de kerabram, à Perros-Guirec, avec de jeunes joueuses talentueuses, nous avons rencontré Asia Besset-Altimani, jeune bénévole de 17 ans qui assure leur accueil. Novice en tant que bénévole, la jeune fille est aussi débutante sur les courts. Après avoir surfé du côté de Locquirec, elle a souhaité découvrir un nouveau sport, et s’est alors engagée au Tcmp où elle a été intégrée tout de suite.

Volontaire, c’est donc naturellement qu’elle a souhaité prendre part à l’expérience de l’Engie Open. « Quand le club a cherché des bénévoles pour le tournoi, j’ai voulu m’investir tout de suite. C’est toujours une expérience en plus, cela ne peut que m’apporter », ajoute l’élève de terminale au lycée Félix Le Dantec, qui souhaite s’orienter vers les métiers du social. « J’ai rejoint Tiphaine, Maud et Marianne à l’accueil des joueuses et de leurs accompagnateurs. Elles sont toutes trois expérimentées et me guident dans mon apprentissage, c’est très enrichissant », explique-t-elle.

L’accueil, un poste clef

« Pour les joueuses nous sommes un maillon très important. Nous sommes là pour qu’elles n’aient à s’occuper que de leurs matchs. Nous nous occupons de toute la logistique qui entoure leur venue que ce soit leur hébergement, leur repas, la réservation des cours pour les entraînements, la mise à disposition des chauffeurs ou encore le droit à l’image. Nous sommes à même de répondre à toutes leurs questions », explique Asia. « C’est une organisation bien huilée mais un peu particulière notamment au niveau des hébergements que l’on doit gérer au plus près avec les hôtels partenaires, car souvent lorsqu’elles ont fini le tournoi, elles s’en vont immédiatement », conclut-elle.

Pratique

Engie Open, complexe sportif de kerabram, ouvert à tous. Gratuit. Début des matchs à 10h30, jeudi 23 février.