Les ramasseurs de balles se sont formés pour remplir leur mission au mieux.
Qu’on lise le livre d’or ou qu’on échange avec les joueuses qui participent à l’Engie Open, qui se déroule en ce moment à Perros-Guirec, elles sont toutes unanimes : c’est un tournoi de tennis cinq étoiles.
De l’accueil en passant par l’ambiance, sans oublier la multitude de services mis à disposition, l’Engie Open, qui fait partie du circuit national des grands tournois de tennis (CNGT) tient une place particulière dans le choix des joueuses de participer ou non.
Hébergées dans les hôtels partenaires de la compétition, prises en charge pour leurs trajets entre la gare, l’hôtel et le complexe sportif de Kerabram, sans oublier les repas, les joueuses n’ont qu’à se concentrer sur leurs matchs.
Les indispensables ramasseurs de balles
François-René Guéret au ramassage de balles.
Au cours d’ateliers pratiques, des plus jeunes aux plus âgés, les jeunes joueurs de tennis se sont entraînés avec application pour acquérir la technique qui leur permet de servir au mieux les joueuses en fond de court ou au filet. Un rôle essentiel qu’ils vont remplir avec enthousiasme jusqu’à la finale de dimanche. « C’est aussi un moment de partage avec les joueuses, et cela nous permet d’être au plus près d’elles pendant les matchs », expliquent les plus aguerris.
Autre service apprécié des joueuses : le cordage de leurs raquettes par un professionnel. (Valérie PASQUIERS)
Corder la raquette ? Pas de problème !
Autre service apporté aux joueuses, la possibilité de faire corder leur raquette grâce au talent et au savoir-faire d’un autre partenaire de l’évènement. Autant d’éléments qui font le succès du tournoi et qui donne l’envie aux joueuses de revenir chaque année ou presque à l’Engie Open.
Pratique
Engie Open, complexe sportif de Kerabram. Ce samedi, fin des 8es de finales et quarts de finales. Accès libre et gratuit.