La 19ème édition de l’ENGIE OPEN féminin de Perros-Guirec se déroulera du 16 au 26 février. Nouveauté cette année : le retour de la finale le dimanche.
Photo : Valérie Pasquiers
Ce vendredi, le lancement officiel de l’ENGIE OPEN avait lieu dans les salons du Grand Hotel Kasino, en présence des nombreux partenaires qui soutiennent l’événement.
« Chaque édition est nouvelle. Cette année, nous avons décidé de
remettre les phases finales le dimanche. L’organisation d’un tel évènement n’est jamais facile, mais nous pouvons compter sur une solide équipe de bénévoles et nous avons toujours une marge de progression », a expliqué Philippe Labrot, co-directeur du tournoi.
Photo : Valérie Pasquiers
« Satisfaction pour le club et pour nous, en 2022 : grâce aux votes des joueuses numérotées françaises, nous avons été classés 4es sur trente tournois du circuit national des Grands Tournois et premier tournoi sur le circuit d’hiver, les trois premiers ayant lieu en été », ajoute-t-il.
Du côté des partenaires, tous ont rappelé leur fidélité à l’évènement qui est le premier évènement sportif de la cité des hortensias de l’année. Des partenaires qui, malgré le contexte actuel, continuent d’apporter leur soutien.
Photo : Valérie Pasquiers
Le lancement du tournoi a également été l’occasion pour les membres du TCMP de rappeler la nécessité de développer le club et donc, de pouvoir avoir les équipements qui vont avec.
L’objectif annoncé est de voir les courts extérieurs couverts et de bénéficier de deux terrains de padel, un sport de raquette qui a le vent en poupe.
Le président du Comité de Tennis des Côtes d’Armor, Olivier Bothorel, a d’ailleurs souligné que le club s’inscrivait dans la politique de développement de la FFT et était même précurseur en ayant lancé un tournoi exclusivement féminin en 2004.
En attendant, le club développe le sport santé, le tennis collège, le fit tennis. À noter que cinq jeunes du club sont en filière élite, dont deux filles. Cela montre tout le dynamisme du club et le travail des enseignants du club.
Photo : Joel Mourand
Les inscriptions sont loin d’être close mais Théo Gravouil, victorieuse l’an passé, revient mettre son titre en jeu.
En partenariat avec notre partenaire presse