L’Engie Open est essentiel pour la vie du Tennis Club Municipal Perrosien (TCMP) et son développement.
L’Engie Open est un évènement essentiel pour la vie du Tennis Club Municipal Perrosien et de la cité des Hortensias. C’est le premier évènement sportif majeur de l’année. Erwan Jannier, président du TCMP, a répondu à nos questions.
L’Engie open, c’est important ?
Oui, c’est ancré dans le paysage local et très attendu aussi par la municipalité : cela lance la saison sportive et s’inscrit dans les grands évènements que sont le Vertical Perros, les 20 km de la Côte de Granit Rose, la Coupe internationale d’été d’Optimist, etc.
La covid a-t-elle eu un impact ?
Nous avons hésité, dans un premier temps, à relancer le tournoi après l’interruption de 2020. Fort heureusement, les sponsors et les partenaires nous ont suivis, ce qui est essentiel car sans eux, le tournoi ne pourrait pas avoir lieu.
Le dynamisme du club est-il reconnu ?
Oui, Pascal Piriou, président de la ligue de Bretagne, est venu nous rendre visite et a souligné : « Vous êtes un club très dynamique sans avoir pléthore d’adhérents (170), y compris sur les réseaux sociaux qui sont une formidable vitrine pour le club, au-delà des frontières de Perros ».
Cet évènement sert-il le club ?
Ça renforce la cohésion et l’esprit qui règne au sein du club. Cette année, une cinquantaine de bénévoles sont investis dans l’évènement. Le début du tournoi a fait le plein et a encore dynamisé le club avec des doubles parents/enfants qui donnent une vraie vie de club. C’est un bel investissement de tous qui permet d’investir pour le club, le projet de développement et d’envisager sereinement l’organisation de la 20e édition.
Pratique
Engie Open, complexe sportif de Kerabram, vendredi matchs à partir de 10 h. Entrée des premières numérotées à 16 h. Accès à tous et gratuit.