Sylvie Desmadryl n’a pas hésité à s’engager dans la vie du club et de l’Engie Open.
Les bénévoles sont la pierre angulaire de l’organisation de l’Engie Open. Rencontre avec une toute nouvelle bénévole qui considère l’évènement comme un accélérateur d’intégration.
Après avoir passé sa vie à Choisy-Le-Roi, Sylvie Desmadryl et son mari ont choisi de rejoindre la maison familiale de ce dernier à Perros-Guirec. Férue de tennis depuis un peu plus de vingt-cinq ans, Sylvie Desmadryl, participait, chaque année, au tournoi d’été du Tennis club municipal perrosien (TCMP) depuis plus de dix ans.
« Nous avons choisi de nous installer à Perros-Guirec. Je suis inscrite au TCMP depuis cette année, mais aussi à la chorale les Baladins des 7 îles avec Jacqueline Couédic, une autre figure du club. Je m’occupe également du site internet et des réseaux sociaux de l’Aimée Hilda » explique la néo-perrosienne.
« Créer du lien »
La bénévole ne rechigne pas à s’investir. « Le club de tennis m’a sollicité lors de l’assemblée générale pour prendre le poste de secrétaire. J’ai tout de suite accepté, c’est toujours sympa de voir la vie d’un club de l’intérieur. Je suis d’ailleurs toujours la secrétaire de mon ancien club en Seine-et-Marne qui n’a pas encore trouvé à me remplacer », ajoute celle qui a également décidé de s’investir dans l’Engie Open.
« C’est un bel évènement, nous n’avons pas ça dans tous les clubs. Pour moi c’était évident de m’investir et de participer à ce moment fort de la vie du TCMP. C’est un accélérateur d’intégration. Cela permet de créer du lien dans ce que l’on aime. Ici, on est tout de suite moins anonyme ».
Pratique
Entrée des 0 mercredi, des -2 et -4/6 jeudi, des -15 et numérotées vendredi, Les demi-finales sont programmées samedi 25 février à partir de 14 h et le dimanche à 9 h 30 et 11 h tandis que la finale aura lieu à 16 h.