Image

Tennis. l’Open féminin ouvre la saison touristique

lopen-feminin-ouvre-la-saison-touristique

Le TCMP est sur la brèche depuis une semaine, avec l’organisation de la 12e édition de l’Open féminin GDF-Suez, le temps fort de la saison tennistique locale.

 « Ce tournoi, de part sa dotation, est le premier tournoi national sur le circuit d’hiver, confie Laurent Frot, cheville ouvrière du tournoi, avec le président du TCMP, Philippe Labrot, le niveau des joueuses cette année est plus homogène, car les premières numérotées françaises sont en stage aux États-Unis, ajoute-t-il. Nous avions malgré tout 52 joueuses inscrites, dont Myrtille Georges, la tête de série n° 1, n° 14 française, qui vise l’entrée dans le top 100 mondial cette saison, double finaliste des deux dernières éditions, qui compte bien cette année vaincre le signe indien. »

Les choses sérieuses ont commencé avec la clôture du tableau intermédiaire, et le démarrage du tableau final, dans lequel on retrouve du beau monde avec, outre Myrtille Georges, du TC Boulogne-Billancout, Youlia Fédossova, du Lagardère Tennis n° 30 française, vainqueur de l’édition 2005, Fiona Gervais, du Thionville TC n° 30, qui vient de s’imposer lors du tournoi de Mayenne, et Jenny Jullien, de Montpellier n° 52, qui revient après 4 ans passés à l’académie de tennis aux États-Unis.

Dernière minute : la finale prévue mercredi 18 février, à 18 h 30, à la salle de tennis du complexe sportif de Kerabram, opposera Myrtille Georges à Youlia Fédossova. La première a battu l’Ukrainienne Marianna Zakarlyuk, 6-4, 6-2 et la seconde, Jenny Jullien, 6-0, 6-0. entrée gratuite.