Elle l’a fait !
La jeune joueuse trégoroise a été repérée par Yannick Noah pour intégrer l’équipe de la Fed Cup en qualité de remplaçante pour le premier tour en Belgique les 10 et 11 février 2018. Elle rejoint Kristina Mladenovic, Pauline Parmentier et Amandine Hesse.
Le sélectionneur l’a contacté après son parcours exceptionnel lors de L’Open d’Australie, au cours duquel elle s’était qualifiée pour la finale junior ! Bien qu’elle se soit inclinée face à la taïwanaise Liang En Shuo, elle a su se faire remarquer par son exceptionnel coup d’œil et son jeu de jambes lui permettant d’être sur toutes les balles. Elle s’est hissée de la 33ème à la 10ème place dans le classement mondial.
Clara Burel a commencé le tennis à 7 ans, à Louannec d’où elle est originaire, sous la houlette de Georges Paysant (actuellement enseignant au TCMP), avant de rejoindre Lannion et ses entraîneurs Olivier Roudet et Antoine Le Calvez. Très vite, ses capacités lui permettent de progresser et elle est déjà classée 15 à 11 ans !
En 2013, elle s’impose à Roland-Garros et devient n°1 française de sa catégorie 12 ans.
Elle intègre ensuite le Centre National d’Entraînement. Eloignée de sa famille, dont elle est très proche, elle met toute son énergie dans les nombreuses heures d’entraînement sans pour autant oublier ses études.
Découvrez l’article du Télégramme: Eloge de la détermination
En 2016, elle intègre pour une année l’équipe 1 féminine du TCMP, aux côtés de Caroline Le Gaouyat, Mary Sarah Le Bail, Fabienne Gilbert et Emilie Martin, qui évolue en DQN4.
Lors de l’édition du tournoi Engie de Perros-Guirec, elle fait sensation, soutenue par un public sous le charme !
Avant de reprendre le chemin des cours et tournois, Clara s’est accordé un repos bien mérité en famille.
Nous lui souhaitons que le vent la porte au plus haut des podiums !
Et peut-être aurons-nous la chance de la croiser lors de la prochaine édition du tournoi Open Engie, qui se déroulera du 23 février au 7 mars prochain au TCMP ?