Image

Comme dans les plus grandes compétitions, l’Engie open fait appel à de jeunes ramasseurs de balles. Cette année ils sont quatorze, âgés de 8 à 14 ans, à s’être formés à l’exercice sous la houlette de Zoé Meurisse, Katell Darée et Iris Leblanc, trois « grandes » qui pratiquent depuis plusieurs années.

« Ils seront facilement reconnaissables au sein du complexe puisqu’ils vont arborer un tee-shirt aux couleurs de Terre de Jeux 2024 », précise Manon Garry, coordinatrice sports de la Ville.

« Cette année, nous avons pas mal de nouveaux avec une majorité de garçons dont certains ne sont pas licenciés au club mais qui ont leur parent, frère ou sœur au club », explique François-René Guéret, le juge arbitre en charge des ramasseurs de balles. Ils se sont entraînés le temps d’une matinée avec application pour acquérir la technique qui leur permet de servir au mieux les joueuses en fond de court ou au filet. Un rôle essentiel très apprécié des joueuses. Ils vont d’abord s’échauffer sur les huitièmes de finale avant de donner le meilleur d’eux-mêmes sur les autres phases finales.