
Le lancement du tournoi de tennis Engie Open, qui se déroulera du 14 au 25 février, a été effectué à l’hôtel Agapa jeudi 5 février par les partenaires et élus.

Ce jeudi, partenaires et élus étaient réunis dans les salons de l’hôtel Agapa pour le lancement officiel de l’Engie Open qui se déroulera du 14 au 25 février au complexe sportif de Kerabram.

Hervé Thévenon, le créateur du tournoi de tennis féminin au sein du Tennis club municipal perrosien, a repris la barre du tournoi après Philippe Labrot et Laurent Frot, qui ont œuvré avant lui. « Je suis content de reprendre ce rôle et je remercie mes prédécesseurs pour l’organisation qu’ils ont mise en place », a-t-il introduit avant de remercier partenaires, bénévoles, mais aussi les élus.

Un nouveau challenge fidélité
L’édition 2026 apporte son lot de nouveautés avec la mise en place d’un dîner-spectacle suivi d’une soirée dansante le 20 février.
Sur les courts, un tout nouveau challenge fidélité HERA récompensera les joueuses de haut niveau qui réaliseront les meilleurs parcours lors des différentes éditions. « Ce challenge a pour objectif de prôner les valeurs de fidélité, de stabilité des liens et le respect des valeurs qui traduisent une conception exigeante et durable des relations humaines. »
Parmi les joueuses inscrites à ce jour Margaux Rouvroy n°18, Émeline Darton n°22, Gaelle Desperier n° 33, Mallaurie Noël n°38, Pauline Payet n° 41, Lucie Nguyen Tan n°43, Léa Tholey n°49, Kim Chiarello n°51, Manon Arcangioli N° 58, ou encore Élise Renard n°60. Certaines sont déjà des fidèles du rendez-vous et promettent une belle affiche pour cette 22e édition. Une édition qui se veut dans l’air du temps avec une affiche réalisée par le petit-fils de 15 ans d’Hervé Thévenon, qui reprend les codes du manga et qui devrait séduire les jeunes générations.
Entrée gratuite – Complexe Sportif de Kerabram

