Image

La 16e édition de l’Open de tennis féminin Engie est lancée à Perros-Guirec.

TEL_20190206-1

Lancement officiel de la 16ème édition de l’ENGIE OPEN 2019, organisé par le Tennis Club Municipal Perrosien en collaboration avec la ville, avec tous les partenaires à l’AGAPA.
C’est toujours l’occasion de mettre en valeur le professionnalisme et la qualité de l’accueil de l’équipe organisatrice autour de Philippe LABROT et des dirigeants du Tennis Club Municipal Perrosien.
Le tournoi, exclusivement dédié à la gent féminine, s’inscrit dans les Circuits nationaux des grands tournois et permet aux jeunes espoirs d’éclore et aux joueuses numérotées de poursuivre leur ascension.

Marqueur fort du tournoi, l’accueil réservé aux joueuses mais également l’équité quel que soit leur niveau, font de l’Open Engie un rendez-vous incontournable du circuit. « L’organisation de tels évènements n’est possible qu’avec des partenaires. Qu’ils soient institutionnels ou privés, leur soutien est indispensable comme l’investissement des bénévoles, sans qui rien ne serait possible », a précisé Philippe Labrot, le directeur du tournoi. Un tournoi qui débutera samedi avec les phases qualificatives au tableau final.

TEL_20190206-2

La qualité du plateau de 2019 démontre une nouvelle fois le savoir faire (10 joueuses numérotées et 8 « -15″) mais aussi avec le nombre grandissant de partenaires. Michaela Honcova, Kristina Kucova, Gaelle Desperrier ou encore Julie Gervais pour ne citer qu’elles seront présentes pour mettre à l’honneur les femmes et le tennis féminin en particulier.

Durant dix jours, le complexe sportif de kerabram sera le lieu de rendez-vous des amoureux de raquettes et de balles jaunes pour vivre des moments intenses lors de matchs acharnés mais aussi pour profiter des nombreuses animations proposées autour du tournoi. La gratuité de l’évènement permet au plus grand nombre de venir profiter d’un spectacle de qualité et d’approcher des joueuses de renommée nationale voire internationale qui devrait faire rêver de nombreuses petites filles et, qui sait, leur donner l’envie de mettre les pas dans les leurs.

La finale aura lieu le 20 février à 18h00.

LeTelegramme