Image

695_2019022021084577.jpg

Devant un très nombreux public, Julie Gervais (n°23) a battu, mercredi, Lucie Wargnier 6-7 (5), 7-6 (2), 6-2 en finale de la 16e édition de l’Engie Open de Perros-Guirec.

Les deux premiers sets ont été accrochés. Les deux joueuses se sont départagées au tie-break. Le premier set a été remporté par Lucie Wargnier (7-5 au tie-break). Le début de la seconde manche a été nettement en faveur de la Noyonnaise qui, après avoir mené 4-1, s’est offert une balle de match, mais c’était sans compter sur la pugnacité de Julie Gervais qui, avec beaucoup de courage et de maîtrise, a réussi à renverser la tendance, en gagnant au forceps ce deuxième set, (7-2 au tie-break).

La troisième manche a été largement dominée par Julie Gervais (6- 2). Ceci est sûrement dû à la fatigue de Lucie Wargnier qui, dans la matinée, avait dû batailler ferme pour s’imposer en trois sets après 2 h 30 de jeu, face à Michaela Honcova.

Direction Mâcon

Julie Gervais remporte ainsi son sixième tournoi CNGT. Sa dernière victoire remonte à avril 2018, à Saint-Amant-Les-Eaux. « Actuellement, je joue mon meilleur tennis, et les bonnes performances s’enchaînent. Je savais avant le match que ce ne serait pas simple. C’est la troisième fois que je jouais contre Lucie et on avait une victoire chacune. Maintenant, mon objectif va être de continuer sur ma lancée, avec le tournoi 25.000 dollars de Mâcon, où je suis invitée à jouer dans le tableau final. »

« Ce match était pour moi »

De son côté, Lucie Wargnier était très déçue. « Ce match était pour moi. Jamais, je ne dois le perdre. Après avoir remporté le premier set, je mène 4-1 dans le second et j’ai une balle de match que je ne négocie pas bien. Dans le troisième set, j’étais cramée aussi mentalement que physiquement. Ce jeudi, je dois jouer à Vannes à 18 h30. Je ne jouerai pas car j’ai vraiment besoin de repos. Je suis complètement épuisée après avoir joué huit matchs en cinq jours. »

Les résultats

Demi-finales : L. Wagnier bat M. Honcova (6-2, 3-6, 6-2) ; J. Gervais bat M. Noël (7-5, 6-4).

Finale : J. Gervais bat L. Wargnier (6-7 (5), 7-6 (2), 6-2).

LeTelegramme_logo