Un Challenge des Grands Tournois Bretons 2025 – catégorie CNGT – ENGIE OPEN PERROS-GUIREC 2ème étape
Les tournois CNGT, ouverts aux amateurs et aux pros, séduisent les amoureux de tennis mais n’attirent plus les meilleurs, de quoi inviter la Ligue de Bretagne à repenser tout un fonctionnement.
C’est un sigle que l’on retrouve sur huit tournois de tennis en Bretagne : « CNGT » pour Circuit National des Grands tournois.
Encadrée par la Fédération Française de Tennis, c’est la plus haute compétition qu’un club puisse organiser et le premier échelon des tournois professionnels. Les premiers matches se font entre amateurs, dont les meilleurs sont rejoints dans le tableau final par des Français classés (dans le Top 100 national chez les hommes, Top 60 chez les femmes).
En mutualisant leurs forces, un Challenge des Grands Tournois Bretons 2025 voit ainsi le jour.
Il récompensera les joueuses et joueurs de haut niveau qui effectueront les meilleurs parcours dans les tournois CNGT bretons. Il est ouvert aux joueuses et joueurs de -2/6 à numéroté(e)s, qui doivent participer à au moins 4 tournois du Challenge des Grands Tournois Bretons, avec prise en compte des 4 meilleurs résultats.
Voir le règlement dans le dossier de presse.
Tous les tournois CNGT Bretons se sont ainsi associés pour créer ce challenge permettant de fidéliser joueuses et joueurs.