Image

Jacqueline : La bénévole tout terrain.

Jacqueline_5

Elle débute le tennis en 1979 suite à un cours d’initiation avec Didier le Flem. Le gymnase de Kerabram n’existe pas encore et le tennis a lieu alors sur le parquet d’Yves le Jannou. Malheureusement à l’époque, il n’y a pas de place en équipe. Donc Jacqueline après un an sans jouer migre vers le TCL qui vient de recevoir les tout nouveaux cours de Park Nevez. A la suite du départ de l’entraîneur de l’époque et aussi pour être plus proche de la maison, Jacqueline retourne au TCMP pour ne plus le quitter.

Sportivement, Jacqueline obtint rapidement le classement de 30/1 puis monta régulièrement jusqu’à atteindre le classement de 15/2. Victorieuse de nombreux tournoi d’été ainsi qu’en championnat individuel en vétéran, elle est encore 15/5 cette année. Elle peut espérer être en route pour remonter à 15/4, ayant déjà réussi une belle performance à 15/2 en Régionale 2. « Perfer à 3 classements au dessus, çà m’est rarement arrivé. Je me rappelle juste une fois où, pour dépanner en Pré-nationale, je battis une 15 alors que moi-même je n’étais que 15/3 »

Jacqueline_2

Coté coulisses, Jacqueline est également très active. Lors de son passage au TCL elle occupa le poste de secrétaire et se forma au juge arbitrage encouragé par Alain Bégué. Elle débuta par des tournois jeunes puis adulte à Lannion puis s’expatria notamment à Trégastel puis à Perros. D’ailleurs, cela fait vingt ans que Jacqueline assure le bon déroulement du tournoi d’Aout au TCMP.

Durant l’Open ENGIE, Jacqueline est très connue par un autre de ses talents : La cuisine. En effet, elle est la pâtissière attitrée du tournoi. Ses gâteaux et notamment ses macarons ont acquis une telle renommée que certaines personnes ne viennent que pour faire le plein comme en témoigne cette anecdote : « Les matchs ne reprennent pas avant 17h. Ce n’est pas grave, je ne suis venue que pour acheter des macarons de Jacqueline ».  Le revers de cette occupation est que Jacqueline a peu de temps pour venir profiter des matchs. Et encore même pendant le temps passé au club, Jacqueline aidait encore en faisant notamment juge de ligne sur la finale.

Cet engagement de tout les instants à d’ailleurs justement était récompensé récemment par l’obtention de la médaille de bronze jeunesse et sport.

Jacqueline_4