Image

Ce jeudi 27 janvier 2022 matin, partenaires, élus et organisateurs étaient réunis à l’Agapa pour le lancement de l’Engie Open de tennis féminin, 18e du nom, évènement qui se déroulera du 5 au 16 février prochains, au complexe sportif de Kerabram.
Inscrit dans le circuit national des Grands Tournois, le tournoi perrosien est devenu une étape incontournable.

JOE_20220127_short

Après avoir réussi à se tenir en 2020, juste avant le 1er confinement, puis être annulé en 2021, l’Engie Open de Perros-Guirec, tournoi de tennis féminin, fait son retour!

« Ce sera une édition particulière, avec des mesures sanitaires, mais riche », explique Philippe Labrot, co-directeur du tournoi.

Le pass vaccinal sera obligatoire à la fois pour les joueuses comme pour les spectateurs.

« Il y a de la demande chez les joueuses, car très peu de tournois ont été organisés ces derniers mois ».

« Les joueuses seront au rendez-vous. Nous avons été obligés de créer une liste d’attente ! Parmi les joueuses numérotées, nous aurons le plaisir d’accueillir Julie Gervais, victorieuse en 2019 face à Lucie Wargnier, qui sera également présente, tout comme Mallaurie Noël, une autre habituée du tournoi. De jeunes pousses seront aussi là pour s’aguerrir, à l’instar de deux benjamines de 13 ans ! Une délégation de 6 joueuses des Hauts-de-France posera ses valises sur la côté trégorroise pour venir au tournoi. », ajoute-t-il.

Une locomotive pour le sport.
Un bon moment de sport après des mois de disette qui enthousiasme le président du Tennis Club Municipal de Perros, Erwan Jannier, qui rappelle : « Nous avons la chance d’avoir des partenaires historiques qui nous soutiennent et qui nous permettent de promouvoir le tennis féminin, ainsi que les valeurs inhérentes à ce sport. Sans le soutien de l’équipe municipale et des services, le tournoi n’existerait pas et nous ne pourrions pas développer notre activité comme nous avons commencé à le faire avec le FitTennis et le sport santé ».

759_2022012716231044.jpg

Un rendez-vous attendu également par Erven Léon et la municipalité perrosienne : « Avec le Festival de BD côté culture, c’est un évènement majeur pour la Ville. Le sport est essentiel pour notre qualité de vie. Et au-delà du sport, ce genre d’évènement est l’occasion de recréer du lien social après deux ans où il a été mis à mal. »

Sébastien Ramos, directeur régional d’Engie, a tenu à remercier l’écosystème des partenaires locaux, « qui sont là au quotidien ».

logoAGAPA-2016

ENGIE_16_8_blue