Image

La 10ème édition du tournoi de tennis féminin GDF Suez, qui aura lieu du 5 au 10 Mars, a été officiellement lancée ce lundi avec les principaux partenaires.

Lundi après-midi à l’hôtel Agapa, les principaux partenaires étaient présents pour parapher les différentes conventions les liant à l’organisation du tournoi. La crème des joueuses françaises ainsi que de solides joueuses étrangères sont attendues sur les cours de Kérabram durant la 2ème semaine des vacances scolaires pour la zone A (académie de Rennes).

Le partenaire titre GDF Suez, par la voix de son délégué Régional – Mr Sébastien Ramos – a confirmé la venue de Nathalie Dechy, ancienne joueuse internationale française demi finaliste de l’Open d’Australie en 2005, comme marraine de l’épreuve.

Monsieur Yvon Bonnot, maire de Perros, a souligné que cette année était riche en anniversaires pour la ville puisqu’après la 10ème édition du tournoi GDF Suez, suivront les 20 ans du festival de la BD en Avril puis les 30 ans du festival des Hortensias en Août. Le soutien de la ville pour cet évènement se traduit par la réfection complète de l’éclairage de la salle de tennis.

Marie-Christine Peltre – nouvellement élue à la tête de la Ligue de Bretagne de Tennis – insiste sur l’importance du tournoi dans la valorisation du tennis féminin en Bretagne.

Une fois de plus cette 10ème édition devrait se distinguer par la qualité de son accueil (hôtellerie Agapa, Les Sternes et Mercure) et le dévouement d’une équipe de bénévoles toujours aussi motivée.

Philippe Labrot, président du TCMP, et Laurent Frot, directeur du tournoi, ont tenus à remercier l’ensemble des partenaires privés de leur soutien tant logistique que financier permettant de boucler un budget de 40000 euros qui permet d’offrir une dotation de 12000 euros aux joueuses. Avec de telles armes cette édition devrait être une pleine réussite publique et sportive.

Exif_JPEG_PICTURE

Tournoi 2013

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>