Tournoi GDF Suez à Perros-Guirec Georges ou la victoire de la maturité
Battue en finale l’année dernière, Myrtille Georges n’a pas laissé filer la victoire, hier, en prenant le meilleur sur Youlia Fedossova.
Après deux finales perdues à Perros-Guirec, Myrtille Georges a réussi à gagner le trophée cette année, dans une finale qu’elle a dominée de la tête et des épaules en étouffant littéralement Youlia Sedossova, 6-2, 6-2, qui n’a jamais eu le temps pour s’organiser. C’est assurément la victoire de la maturité pour Myrtille qui, accompagnée de son papa, a réussi à mettre en place son tennis avec beaucoup d’envie, de rigueur, de concentration, sans oublier l’envie d’aller au combat, un ingrédient indispensable à ce niveau car Myrtille ne manque pas d’arguments tennistiques, tant son jeu est solide. Rappelons qu’elle est de la génération des Caroline Garcia, des Christina Mladenovic, qui tutoient actuellement les hauts sommets de la WTA. Son heure a donc sonné et cette année pourrait être la bonne avec, en ligne de mire, une éventuelle « perf’» à Roland-Garros, après être passée par les qualifs.
Solide et concentrée
« Je tiens avant tout à dédier cette belle victoire à Yves Rodet, mon coach, absent cette semaine, car il compte vraiment beaucoup pour moi, a confié Myrtille Georges à l’issue de sa victoire. Aujourd’hui, je fais un match très solide, quasi parfait. Le match que je voulais faire car même si le score est net, j’ai dû me montrer solide et concentrée pour savoir patienter quand il le fallait et enfoncer le clou quand l’occasion m’en était donnée. Je valide ainsi le gros travail que j’ai fait depuis plusieurs mois. Je vais tout faire pour rester sur cette dynamique, en continuant à travailler dans cet état d’esprit ».
Le résultat Myrtille Georges bat Yioulia Sedossova, 6-2, 6-2.