Image

Mardi 19 février était organisée une conférence de presse de l’ENGIE OPEN 2019 de Perros-Guirec.

Elle s’est tenue dans les salons de notre partenaire prémium AGAPA, dirigé par Mme Corinne Barbarin.

Instant béni pour les jeunes pousses du TCMP qui ont pu rencontrer Julie Gervais et Inès Ibbou en aparté.

agapa1

Les jeunes ramasseurs de balle du Tennis Club de Perros-Guirec étaient présents et ont pu poser leurs questions aux joueuses professionnelles présentes.

Julie GERVAIS N°23 française et Inas IBBOU N°30 ont ainsi répondu à des question du public présent, qui a pu prendre connaissance de la vie d’une joueuse professionnelle sur le circuit tennistique.

L’Engie Open est ainsi l’occasion, pour les jeunes pousses du Tennis Club Municipal Perrosien, d’approcher des joueuses de haut niveau.
Pendant près d’une heure, les jeunes pousses, qui vont dorénavant endosser le rôle de ramasseur de balles, ont pu poser toutes les questions qu’ils souhaitaient aux deux joueuses. Une bulle d’échange et de partage appréciée de part et d’autre, animée par les deux jeunes filles avides de partager leur passion. L’occasion, pour toutes et tous, de se rendre compte des sacrifices qu’elles doivent consentir pour atteindre le haut niveau et espérer un jour pouvoir gagner leur vie grâce à leur passion.

Une passion qui a un coût

Un sacrifice financier d’abord puisqu’une saison de tournoi coûte entre 25 000 € et 30 000 € mais ça peut aller au-delà. Il faut également faire preuve d’une grande disponibilité car pour atteindre le haut niveau, c’est au moins trente heures d’entraînement par semaine, sans compter les déplacements pour se rendre aux tournois, en France et à l’étranger. Les deux joueuses s’entraînent seules car avoir un coach a un coût qu’elles ne peuvent pas supporter et si elles se blessent, elles ne sont pas indemnisées.Mais les deux jeunes femmes ont fait le choix de privilégier leur passion pour le tennis plutôt que leur vie personnelle.

agapa2

Nous remercions vivement Kelly Martos, responsable commerciale de l’AGAPA, ici en compagnie des deux joueuses, pour l’accueil lors de cette conférence de presse.