COMMUNICATION DE LA DIRECTION DU TOURNOI
C’est la mort dans l’âme que nous devons vous informer que le tournoi professionnel féminin ENGIE OPEN 2021 est annulé.
En effet, la FFT ne (nous) donne pas l’autorisation de faire un tournoi national (CNGT ou autre) tant que les compétitions individuelles amateurs sont interdites.
Seule une reprise des compétitions amateurs pourrait débloquer la situation, mais il n’est pas envisageable que cela puisse être le cas d’ici le 1er mars, date de début prévue pour l’édition 2021.
Ces conditions nous ont donc obligé à stopper notre organisation de ce tournoi professionnel et à nous retirer pour cette édition 2021.
C’est un immense regret, car beaucoup d’investissements ont réalisés dans cette préparation dans la situation sanitaire particulière dans laquelle nous sommes.
La Direction du tournoi tient à remercier sincèrement toutes les personnes, entreprises ou institutions qui s’étaient jointes au projet.
Grâce à la motivation de tous, l’édition 2021 aurait pu se tenir en respectant les contraintes sanitaires et ainsi pouvoir offrir aux joueuses professionnelle l’occasion de participer à une compétition, denrée rare en cette période de pandémie.
Nous nous projetons désormais sur l’édition 2022 pour laquelle nous vous donnons rendez-vous !