Image

759_2020022015245462.jpgLa jeune Eleejah Inisan, qui évolue à l’As Chantepie, a un bel avenir devant elle.

Ce jeudi, Eleejah Inisan, toute jeune joueuse bretonne, a fait son entrée en lice sur l’Engie Open. À 11 ans, elle affiche déjà un beau parcours. Rencontre.

Vous jouez au tennis depuis longtemps ?

J’ai commencé à deux ans et demi. C’était naturel, mon papa gérait un club de tennis du côté de Rennes, je l’accompagnais souvent. C’est une véritable histoire de famille, mon papa, ma maman et mon frère, tout le monde joue au tennis. J’ai naturellement baigné dans ce sport. Un temps j’ai fait de la zumba mais le tennis est devenu une véritable passion et j’ai choisi de privilégier ce sport.

Que vous apportent les tournois ? Qu’attendez-vous de l’Engie Open ?

J’ai commencé vers 7-8 ans pour me confronter aux jeunes de ma catégorie. J’évolue en catégorie 12 ans, âge que j’atteindrais en juillet. C’est ma première participation à l’Engie Open et c’est aussi la toute première fois que je fais un tournoi du circuit national. J’espère aller le plus loin possible et progresser dans mon jeu. C’est intéressant de jouer en performance contre des filles meilleures, il y a plus d’enjeux et de jeu que dans les tournois de tennis multichance où l’on concourt entre jeunes de la même catégorie et où, après quatre matchs, la compétition est finie. Ici, c’est bien organisé, c’est sympa et il y a vraiment une bonne ambiance, même en dehors des cours.

Vous avez déjà un beau parcours ?

J’aime les tournois et j’en dispute en tennis Europe. Dernièrement, j’ai été sélectionnée en équipe de France pour les qualifications de la Winter Cup et, dès lundi, je participerais à l’un des plus grands tournois de tennis Europe à Auray.

Pratique : Matchs tous les jours, de 10 h 30 à 18 h. Lundi 24 février, fin des 32e et 16e de finales et début des 8e.

LeTelegramme_web