L’open de tennis de Perros-Guirec a démarré ce samedi.
L’année dernière, Mallaurie Noël avait échoué en demi-finale contre la victorieuse de l’Open Engie à Perros-Guirec Julie Gervais.
Les inscriptions sont encore possibles jusqu’à vendredi pour les plus hauts clssements.
Plusieurs têtes d’affiche sont au programme. Avec notamment trois joueuses étrangères, l’Ukrainienne Anastasiya Shoshyna, la bulgare Aleksandrina Naydenova et la turque Melis Sezer.
Chez les Françaises, on retrouvera Mallaurie Noël, demi-finaliste l’année dernière et qui avait offert un très beau match contre Julie Gervais, la vainqueure. Elle ne défendra pas son titre, engagée à Maçon pour décrocher une wild-card pour Rolland-Garros.
Outre Mallaurie Noel, Elixane Lechemia et Clémence Fayol reviennent sur le tournoi.
Sur la soixante-dizaine de participantes, le plateau sera renouvelé de moitié. « On a retrouvera d’autres styles de joueuses » indique le co-directeur du tournoi Philippe Labrot. Des joueuses comme Léa Tholey, Carla Touly ou Maëlys Bougrat fouleront les courts de Kerabam à Perros-Guirec.
Alors que les poules sont en train de se jouer, le tournoi devrait s’accélérer en fin de semaine. Avec une édition qui s’annonce indécise de bout en bout ?
Pratique : Du 15 au 26 février, Kerabram, gratuit.