Image

partenaires_milleniumPartenaires, sponsors et bénévoles, tous sont mobilisés pour permettre à l’évènement d’asseoir sa notoriété et de rayonner.

Pas moins de 40000 € sont nécessaires pour organiser, chaque année, le tournoi de tennis féminin Engie Open. Un budget qui ne pourrait être bouclé sans le soutien des partenaires mais aussi des bénévoles, qui gèrent la logistique en amont et pendant le tournoi perrosien.

L’Engie Open est un tournoi qui a pour objectif de promouvoir le tennis féminin et, au-delà, le sport féminin. Inscrit dans le Circuit national des grands tournois, rare pour la gent féminine sur l’Hexagone, l’évènement permet à de nombreuses jeunes femmes de performer. « Pour mettre sur pied un tel évènement, c’est beaucoup d’investissement en amont mais également pendant le tournoi. Les sponsors et les partenaires sont essentiels pour nous car le coût total de l’Engie Open tourne autour de 40000 € », précise Anicet Heylen.

« La communication avec des partenaires comme Station millénium ou Le Télégramme nous permet de mettre en lumière l’évènement. L’Agapa, l’hôtel de Perros et l’hôtel les Sternes, qui nous offrent des nuitées, servent également la notoriété du tournoi. Tout comme le partenariat avec les concessions Audi et Peugeot, qui nous prêtent plusieurs véhicules qui nous permettent de véhiculer les joueuses et leur faire découvrir la Côte de Granit Rose », ajoute-t-il.

L’indispensable soutien
des bénévoles

« Tous ces partenariats, le sponsoring et le soutien indéniable de la Ville nous permettent de maintenir notre tournoi et de permettre à des joueuses en devenir de se confronter et de bénéficier d’un tremplin vers les tournois ITF, qui sont l’étape suivante. Beaucoup de tournois CNGT se sont arrêtés cette année car c’est une organisation assez lourde. Nous, nous avons de la chance d’être également entourés d’une trentaine de bénévoles qui s’investissent en amont mais surtout pendant les dix jours du tournoi », conclut-il. Le tournoi, qui plaît énormément aux joueuses qui en font la promotion entre elles, ne peine jamais à attirer des têtes d’affiche françaises mais aussi étrangères, comme cette année, où une Bulgare et une Unkrainienne vont fouler les courts de Kerabram.

Pratique : Ce lundi, fin des 32es de finales, suivies des 16es de finales. Et début des 8es à partir de 17 h 30. Gratuit pour les spectateurs, qui sont les bienvenus.

LeTelegramme_web