Image

_MG_7551SD

La quatorzième édition de l’Open Engie a été remportée, hier, par Audrey Albie (n° 21) face à Irina Ramialison (n° 17) à l’issue d’une rencontre en trois sets au cours de laquelle les deux joueuses ont fait appel aux services d’une kiné.

Achevée hier par la victoire d’Audrey Albie, l’édition 2017 de l’Open Engie a été, une nouvelle fois, couronnée de succès avec son lot de surprises, larmes, colères… Au niveau sportif, les organisateurs ont proposé un tableau de grande qualité mais aussi d’une très grande densité avec onze numérotées et des joueuses négatives désireuses de créer des surprises. Ce fut notamment le cas de la « Régionale » du tournoi, la toute jeune et talentueuse Clara Burel qui a réalisé un très beau tournoi et qui a drainé autour du court un public imposant tout acquis à sa cause. Toujours au chapitre des surprises, il faut noter l’élimination prématurée dès son entrée en lice de la tête de série, Myrtille Georges, une fidèle du tournoi, finaliste l’an passé et victorieuse en 2015.

Fleuron du tennis féminin

Pendant dix jours, Perros-Guirec est à nouveau devenu l’un des fleurons du tennis féminin national grâce à une équipe de bénévoles qui a démontré, si besoin est, tout son savoir-faire en matière d’accueil, de compétition, de logistique… et ce n’est pas un hasard si le tournoi fait partie du gotha du Circuit national des grands tournois (CNGT). Des joueuses talentueuses qui reviennent volontiers sur la Côte de Granit Rose où tout est mis en oeuvre pour qu’elles se sentent vraiment bien, un spectacle de haut niveau apprécié par le public nombreux et connaisseur, une dotation conséquente, de très nombreux sponsors, une organisation parfaite sont les clés de cette réussite que chacun s’accordait à saluer lors de la remise des prix.

Tel_20170222_1LeTelegramme