Clémence Fayol s’est qualifiée pour les demi-finales aux dépens de Mallaurie Noël. (Photo Alain Auffret)
Repêchée, Clémence Fayol a su profiter de sa seconde chance pour se hisser en demi-finale de l’Engie Open de Perros-Guirec.
« C’est le tournoi de la chance ! » : Clémence Fayol (N.56) le reconnaît, sa présence dans le dernier carré de l’Engie Open de Perros-Guirec relève du miracle. Lundi, elle était éliminée en deux sets (4-6, 3-6) par Zoé Leyval. « J’ai affronté une joueuse qui venait de passer six tours et qui était en pleine confiance. Et dans les moments importants, je n’ai pas été solide », regrette la joueuse du Sainte-Geneviève STC (91). Mais à sa grande surprise Fayol est repêchée ! Son adversaire a finalement déclaré forfait pour la suite, à cause… des épreuves anticipées du bac. « On m’avait dit qu’elle avait son bac à passer bientôt, mais je pensais qu’elle jouerait aujourd’hui ! », confie la demi-finaliste du tournoi en 2016.
« J’ai vraiment de la chance ! »
Mardi, Fayol a bien profité de sa seconde chance. Elle défiait Mallaurie Noël, en quart de finale. « J’ai perdu contre elle à Mayenne il y a trois jours. Là, je ne me suis pas focalisée sur le résultat, mais plutôt sur les choses que j’avais à améliorer par rapport au match précédent… même s’il y en avait beaucoup ! J’ai su rebondir et c’est ce que je retiens », apprécie la joueuse de 25 ans, dont la famille vit du côté de Guingamp.
À l’arrivée, un match maîtrisé et remporté en deux sets (6-4, 6-4). « J’ai joué relâchée et sans pression, mais j’ai vraiment eu de la chance d’être repêchée ! » Visiblement, Fayol n’en revient toujours pas d’être la surprise de ce tournoi.