
Véritable vitrine pour le Tennis-club perrosien, le tournoi Engie Open revient cette semaine, pour le plus grand plaisir des organisateurs, des bénévoles et des joueuses.
Hervé Thévenon a repris la direction de l’Engie Open pour sa 22e édition. Celui qui l’a créé pour adosser un événement au Tennis club municipal perrosien se félicite qu’il ait gardé son ADN du début : « un esprit convivial et familial tout en offrant du beau tennis ».
« Dès les débuts, j’ai voulu un événement où tout le monde se sente bien, y compris les joueuses, qu’elles fassent leurs premiers pas sur le circuit CNGT ou qu’elles soient des fidèles. D’ailleurs, de nombreuses numérotées prennent plaisir à revenir pour cet état d’esprit. »
Une belle vitrine pour le club
Un événement qui s’appuie donc sur le Tennis-club municipal et ses bénévoles qui s’engagent chaque année. « C’est un événement fédérateur avec près de 40 bénévoles mobilisés pour assurer la logistique, mais aussi les repas, les moments festifs, etc. C’est aussi une belle vitrine pour le club. Je suis adepte d’avoir plusieurs clubs de taille modeste qu’un seul gros club. Le tennis amateur doit avoir une place dans la diaspora tennistique et notre tournoi en est l’illustration. »
« Notre objectif est que les joueuses n’aient à penser qu’à leur match, à prendre du plaisir sur les courts. Cette année, j’ai enfin trouvé un partenaire qui partage nos valeurs et qui va nous permettre de récompenser la fidélité des joueuses avec le Hera Challenge. ». L’impact pour le club ne peut être que positif : « Les bénéfices générés par le tournoi seront investis en direction des jeunes joueurs et de leur formation ».
Pratique
Engie Open, au complexe sportif de Kerabram, jusqu’au 25 février, tous les jours. Gratuit.

