Image

La Bretagne tombe avec Cassandre Thébault.

Cassandre Thébault« Je pense qu’elle s’est moins précipitée, contrairement à moi. Ça s’est joué là-dessus. »

 Cassandre Thébault

Photo Ronan Masson

Engie Open de Perros-Guirec

Hier matin, sur les courts de Kerabram, les seizièmes de finale ont eu raison de la dernière bretonne engagée dans le tournoi.

« On arrive à un stade où les erreurs se payent cash. » Les mots de Cassandre Thébault (-2/6) étaient lourds de sens, hier matin, après sa défaite face à Alice Robbe (-15) en 16èmes de finale de l’Engie Ope, de Perros-Guirec. Avec elle, la Bretagne a perdu sa dernière porte-drapeau dans le tournoi.

Alice Robbe Cassandre Thébault Arbitre Joël FabasAlice Robbe, arbitre Joël Fabas, Cassandre Thébault

Un bilan honorable mais difficile à digérer.

Alors qu’elle s’était hissée dans le tableau final pour la première fois, Cassandre Thébault s’est inclinée assez largement (3-6, 1-6) dans un match pas si déséquilibré, au vu de l’écart de classement avec la joueuse normande (Mondeville). Cette dernière a largement usé d’un retour de service fulgurant pour déborder la malouine qui, pour sa part, a tardé à régler ses premières balles. « J’ai eu du mal sur mes jeux de service contrairement à hier, a concédé Cassandre à la sortie du court. Je pense qu’il y a un peu de fatigue et, du coup, ça ne me permet pas d’avoir autant d’intensité dans mon jeu. » Entrée dans le tournoi samedi face à la dernière costarmoricaine, Nirina Le Campion, Cassandre a terminé son week-end par un match très disputé face à Eléonore Barrere (7-5, 4-6, 6-4) le dimanche soir. Hier, face à Alice Robbe, c’est surtout sa précision qui lui a fait défaut. A plusieurs reprises, la malouine a distillé des balles de jeu ou de break sur des fautes directes. « Je pense qu’elle s’est moins précipitée, contrairement à moi, analyse Cassandre Thébault. Ça s’est joué là-dessus. »

Kelia Le Bihan crée la surprise.

Ce lundi après-midi était également marqué par le coup d’envoi des 8èmes de finale et l’arrivée des premières joueuses numérotées. Alors que le charme du tableau final a pris place dans l’enceinte des courts de Kerabram et que le public commence à affluer, la hiérarchie a déjà tremblé ! Kelia Le Bihan (-4/6) a fait sensation en dominant Fiona Gervais (N 53), supposée naturellement favorite de la rencontre. « Je suis contente de moi, j’ai mis longtemps à revenir après une blessure. Une victoire comme ça, ça redonne confiance », s’est réjouie la val-de-marnaise. La jeune joueuse de tout juste 19 ans a impressionné par sa ténacité et son aisance à varier le jeu. Alors qu’elle concède, sur plusieurs fautes directes, le premier set au bout du tie-break, Kelia Le Bihan a su revoir sa copie dans la seconde manche pour faire déjouer la joueuse numérotée. « Dans le premier set, j’ai voulu être solide mais j’ai vite vu qu’elle tapait plus fort que moi, a-t-elle expliqué. Du coup, j’ai essayé de changer de tactique er de la faire plus jouer. Je pense que c’est ce qui a fait la différence. »

Source : Kévin Lelong

Kelia IrinaRésultat : Victoire de Irina Ramialison (3-6, 6-3, 6-4)

Programmation du mercredi 7 mars 2018:

09h00: première demi-finale

10h30: deuxième demi-finale

15h30/17h : animation découverte du tennis femme (sur inscription)

17h: clinic

18h: finale

Entrée gratuite