Image

La Capitaine Exemplaire : Fabienne Gilbert

fabienne2

Il y a des personnes qui représentent tellement le club que l’on a l’impression qu’elles ont toujours été là.  Et pourtant parfois on se trompe.

Ainsi Fabienne a démarré à l’âge de 11 ans à l’ASPTT Lannion et n’est venue au tcmp (après un passage par Trébeurden) qu’une fois au Lycée. C’est grâce à Jacqueline Couedic qui sut se montrer convaincante lors d’un tournoi d’été qu’elle a franchi le pas. Un choix que Fabienne n’a pas regretté.

La preuve, elle est de plus en plus impliquée dans le club. D’abord comme la capitaine emblématique de l’équipe 1 Féminine (secondée longtemps par Didier Le Flem) depuis une quinzaine d’année, puis dans le comité directeur depuis 4 ans et comme secrétaire depuis 2 ans.

La vie tennistique de Fabienne démarre d’abord en suivant ses parents en compétition en équipe. Est-ce cela qui a façonné son caractère très collectif dans un sport individuel ? Possible. Toujours est il que ses meilleurs souvenirs sont des souvenirs collectif : les montées en Pré-nationale, les doubles joués aussi bien en femme qu’en mixte.

fabienne_equipe_2Un esprit collectif qui n’a pas empêché un beau parcours individuel. En effet, joueuse élégante, gardant toujours son calme  et d’une régularité exemplaire, Fabienne pratique un tennis d’école qui lui a permis de remporter de nombreux succès. En jeune, elle accroche à son palmarès de nombreux tournois comme Bégard ou l’ASPTT Lannion. En adulte, elle grimpera jusqu’au classement 15 et  deviendra plusieurs fois championne des Côtes d’Armor dans différentes catégories. La dernière en date, en +40 ans en mai 2017. De quoi être blasée ? Pas du tout car il lui reste un objectif à atteindre : se qualifier pour les championnats de France.

fabienne1Les contraintes familiales ont rarement permis à Fabienne de participer au tournoi « Open ENGIE » en tant que joueuse. En revanche, elle aide souvent en tant que bénévole notamment au bar. « ENGIE : c’est l’occasion de tisser des relations d’amitié avec certaines joueuses, en particulier avec Myrtille Georges et son entraîneur Yves RODET ».

fabienne_equipePour l’avenir, la relève est déjà assurée. En effet, ses trois enfants jouent au tennis et ont déjà un bon niveau. L’ainé Mathis est 15/4 ainsi que Méline (voir plaquette 2017). Matelin est déjà 30/2 à 11 ans. Pouvoir jouer dans la même équipe que Méline ferait très plaisir à sa maman, peut être comme un passage de témoin.