La 20e édition du Tournoi CNGT de Perros-Guirec sourira-t-elle à une tenante du titre ? Elles seront quatre à rêver du doublé.
Un doublé à Perros ? Elles seront quatre anciennes lauréates à en rêver, à partir de lundi. Ouverte le 24 février, la 20e édition Tournoi CNGT de Perros-Guirec entrera dans sa phase finale lundi avec l’entrée en lice des joueuses numérotées. S’ensuivront les quarts et demi-finales mardi, puis la finale, mercredi à 16 h 30.
Avec pour enjeu, donc, d’apposer son nom une deuxième fois. C’est ce qu’espèrent en tout cas Mallaurie Noël, victorieuse l’an dernier, Théo Gravouil (2022), Irina Ramialison (2018) et même Myrtille Georges qui l’avait emporté en 2016 avant de se retirer du circuit international au moment de la Covid et de donner naissance à une petite Charlie.
Pauline Parmentier comme marraine
À 33 ans, l’ancienne 168e joueuse mondiale sera une solide outsider face à la nouvelle génération, ici représentée par l’Ukrainienne Veronika Podrez et la Canadienne Victoria Mboko (17 ans toutes les deux). Le complexe de Kerabram accueillera également les expérimentées Gaëlle Desperrier (36 ans) et Pauline Payet (29 ans). « Nous aurons aussi pour marraine Pauline Parmentier qui sera là toute la journée de mercredi », précise Philippe Labrot, le co-directeur du tournoi, prêt à (ré) offrir un bouquet de fleurs à l’une des quatre mousquetaires.