Image

Les choses sérieuses commencent!

photoNirina Le Campion

Engie Open Perros-Guirec: pour ce 7ème jour de compétition sur les courts de Kerabram hier, le niveau est monté d’un cran.

Les frappes de balles sont plus appuyées et les exclamations du public plus nombreuses. Hier, pour ce 7ème jour de compétition de l’Engie Open de Perros-Guirec, les joueuses en lice sur les courts de Kerabram ont fait passer le tournoi à la vitesse supérieure.

Match accroché pour Nirina Le Campion

Cette montée en puissance fut parfaitement illustrée lors de la rencontre entre la joueuse d’Etables, Nirina Le Campion (2/6), et Agathe Vaillant (3/6). Les deux jeunes femmes se sont rendus coups pour coups jusqu’au tie-break, durant près de 3 heures de match. C’est finalement Nirina Le Campion qui s’est imposée (6-3, 1-6, 7-6).

Alors qu’elle avait largement dominé la joueuse finistérienne (Landerneau) en début de rencontre, la costarmoricaine s’est laissé surprendre dans le second set, puis rejoindre dans le troisième, alors qu’elle tenait une balle de match. La seconde fut la bonne!

Nirina Agathe

Sa partenaire de club, Adèle Stum (1/6) n’a pour sa part pas eu besoin de plus de deux sets pour venir à bout de la parisienne Violette Lacombe (6-3, 6-1).

Les jeunes joueuses du club d’Etables sont les dernières costarmoricaines engagées dans l’Open de Perros-Guirec.

La dernière Perrosienne éliminée

Pour Caroline Le Gaouyat (5/6), dernière Perrosienne engagée hier, la marche était trop haute… Opposée à Léa Karren (3/6), la costarmoricaine s’est logiquement inclinée (3-6, 2-6). « On ressentait bien les deux classements d’écart », a dit Caroline à la sortie du court. « J’ai essayé de faire ce que je pouvais mais elle était plus puissante que moi et j’étais du coup souvent débordée. » Aucun regret cependant pour la joueuse locale qui avait éliminé la veille sa coach, Emilie Martin (15) au bout de trois sets très accrochés (7-5, 3-6, 6-4).

Emilie CaroCaro Léa KarrenLogo_Rose_320

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Source: Kevin Lelong