Image

Engie Open. Un démarrage en douceur

jean-jacques.berthou_2018030111360787_Perrengie Ce jeudi, les deux joueuses du TCMP, Émilie Martin et Sabrina Le Gaouyat, étaient opposées.

Démarrée depuis samedi, la 15e édition de l’Engie Open va doucement monter en puissance pour un final programmé mercredi, à 18 h. Événement majeur du tennis féminin de Bretagne et véritable vitrine pour la ville, ce tournoi de très haut niveau rayonne bien au-delà des frontières du Trégor avec des joueuses françaises mais aussi étrangères, véritables ambassadrices du sport féminin mis en lumière pendant ces dix jours.

Un spectacle de haut niveau

Comme chaque année, le Tennis-club municipal perrosien (TCMP), club organisateur présidé par Virgile Heylen, et tous les bénévoles, soutenus par de nombreux partenaires et la ville de Perros-Guirec, vont se mettre en quatre pour l’accueil des joueuses mais aussi du public, toujours plus nombreux au fil des ans. Signe de la qualité d’un accueil particulièrement « familial », de nombreuses joueuses, hébergées à partir du classement 0, reviennent d’une année sur l’autre. À partir de lundi, des gradins permettront aux spectateurs d’assister au spectacle, qui est gratuit, dans les meilleures conditions. Au niveau sportif, il faut souligner la présence de nombreuses négatives qui voudront réaliser des perfs face aux neuf joueuses numérotées dont Irina Ramialison, finaliste l’an passé et Diana Marcinkévica, vainqueur en 2014. Un instant espérée, la toute nouvelle joueuse de l’équipe de France de Fed Cup, la très prometteuse Louannecaine Clara Burel ne sera pas présente.

Pratique
Tous les jours, à Kerabram. Entrée gratuite.

© Le Télégramme

LeTelegrammeLogo_Rose_320ENGIE_logotype_RGB_reduit