Image

 

20180307_162828L’Engie Open, c’est aussi l’occasion de faire découvrir le tennis à un public féminin curieux de s’y essayer.

C’est l’optique de l’animation mise en place ce mercredi après-midi, avant la finale. Une dizaine de jeunes femmes ont répondu présentes et découvrent, sous la houlette de Emilie Martin, la prise de la raquette, les limites du terrain et la joie des premiers échanges.

20180307_162802

20180307_155734Interview de Emilie Martin, professeur de tennis au TCMP

1- Qu’écoutes-tu en ce moment ? Je viens de me mettre l’appli spotify donc j’écoute des playlists toutes faites avec pas mal de hits du moment. Curieux parce que d’habitude je n’écoute pas ce genre de musique en dehors des soirées.

2- La personnalité que tu rêverais de rencontrer ? Ed Sheeran, le musicien qui me fait rêver par sa créativité et son style. Je l’écoute depuis ses débuts et j’adore jouer ses morceaux à la guitare.

3- Ton livre de chevet ? La fille du train (Paula Hawkins)

4- Ta plus grande fierté ? Mon fils de 2 ans, Léo bien sûr.

5- Ton plus grand regret ? Je regrette de ne pas avoir fait de sport en compétition quand j’étais jeune, j’aurais aimé tenter une carrière professionnelle. Je regrette aussi les 3 seules balles de match de ma vie que j’ai eu contre une 1/6 au tournoi de Paimpol !

6- Ta devise ? Ne jamais faire aux autres des choses que je n’aime pas qu’on me fasse.

7- Le métier que tu aurais aimé faire si tu n’avais pas été enseignante de tennis ? J’aurais vraiment aimé être sportive de haut niveau.

8- Y a-t-il un autre sport que tu affectionnes ? Si oui, pourquoi ? Oui, plusieurs en fait, je fais aussi du basket en compétition et du kitesurf en loisirs. Le basket pour l’aspect collectif évidemment mais aussi parce-que c’est extrêmement physique. J’adore aller au bout de mes capacités. Le kitesurf pour les sensations fortes, les montées d’adrénaline incessantes et le bonheur (un peu) égoïste de naviguer sur des spots magnifiques.

9- Le meilleur conseil qu’on t’ait donné ? Vas-y fonces ! (quand j’étais hésitante sur mon changement d’orientation professionnelle)

10- Ton petit plaisir un peu honteux ? Euhhh…. Le goinfrage de carrés de chocolat en douce, c’est un peu la honte ça non ?!!!

11- Qu’as-tu fait de plus fou dans ta vie ? Quitter mes amis, ma famille et des gens que j’aimais beaucoup pour passer mon diplôme de DE dans les Hauts de France. J’y suis restée 5 ans.

12- Ta phrase culte favorite ? Vas-y fonces, oublie que t’as aucune chance (Les bronzés font du ski)

13- Qui vas-tu voir le plus souvent pour des conseils ? Ma meilleure amie, Nao, et mes parents quand c’est grave lol !

14- Que fais-tu pour te défouler ? Un entrainement de tennis, de basket, une session de kitesurf ou une séance de physique. Du sport quoi !

15- Une blague pas drôle mais qui te fait rire ? Mr et Mme deuf ont un fils ?Faut-il que je donne la réponse ???

16- Respectes-tu un rituel avant de rentrer sur le terrain pour un match ? Non pas vraimentcar j’essaye de ne pas m’attacher à ce genre de croyances.

17- Que dirais-tu pour donner envie de découvrir le tennis ? C’est un sport de fou ! Riche, complexe et passionnant. En compétition, il te défie autant sur le plan psychologique que physique. Et tu peux progresser toute ta vie !

18 – Et toi, le tennis, tu l’as découvert à quel âge ? Voilà pourquoi j’ai quelques regrets… J’ai pris ma 1 ère licence à 18 ans !

Logo LBT New

Logo_Rose_320

ENGIE_logotype_RGB_reduit