L’Engie Open 2019 de Perros-Guirec a fermé ses portes ce mercredi après une finale de haute volée.
Julie Gervais et Lucie Wargnier ont offert au public une finale d’anthologie. Chaque point, chaque jeu et chaque set ont été très disputés.
Dès 9 h 30, Lucie Wargnier (N47) a ouvert les demi-finales en affrontant Michaela Honcova (N10). La joueuse slovaque a donné du fil à retordre à Lucie Wargnier qui a remporté le match sur un score de 6/7, 3/6, 6/4, en un peu plus de trois heures.
Julie Gervais (N23), quant à elle, s’est défaite de Mallaurie Noël (N27), en à peine trente-cinq minutes sur le score de 6/0,6/2.
Une finale 100 % française
À 18 h, une finale 100 % française attendait donc le public venu nombreux assister à l’affrontement entre Julie Gervais et Lucie Wargnier. Les deux joueuses ont offert une finale d’anthologie. Chaque point, chaque jeu, chaque set ont été disputés tout au long de la rencontre, offrant du beau spectacle aux amoureux de balles jaunes.
À l’issue de la rencontre, Julie Gervais a partagé sa joie. « Je savais que ce serait dur. C’est la troisième fois que je rencontre Lucie sur le circuit. Je l’ai battue deux fois, une sur terre battue et une sur le dur. Pour la suite de la saison, je vais continuer à me faire plaisir ».
Son adversaire, Lucie Wargnier avouait : « Après huit matches en cinq jours, dont deux en trois sets hier et aujourd’hui, je suis fatiguée physiquement et mentalement. Ce match était pour moi. Je devais jouer à Vannes demain à 18 h mais là je suis « cramée » ».