Image

L’ENGIE OPEN se tient à Perros-Guirec jusqu’au 6 mars, sous le parrainage de Pauline Parmentier. Un évènement important du tennis et du sport féminin comme en témoigne le maire Erven Léon.

Photo : Valérie Pasquiers

L’ENGIE OPEN est-il important pour le sport féminin et l’image de la ville ?

L’Engie Open est même essentiel pour la promotion du sport féminin depuis plus de vingt ans. Il est un marqueur fort de notre volonté de promouvoir les activités sportives. Organiser un tournoi de tennis féminin de haut niveau renforce l’image sportive de Perros-Guirec, qui compte 40 associations sportives.

Le Fouler Elvina Victoire 6/1 6/1

Photo : Joel Mourand

Pourquoi est-ce important de soutenir le tournoi ENGIE OPEN ?

D’une manière générale, nous accompagnons toutes les initiatives et les évènements portés par les associations. Il est important d’encourager les bénévoles qui créent du lien social intergénérationnel et qui animent la ville. Par ailleurs, le tournoi implique de très nombreux partenaires fidèles que nous souhaitons remercier et valoriser car ils permettent de concrétiser les projets de ces associations.

Après la réhabilitation du stade Yves-Le Jannou, quels sont les projets pour Kerabram et plus particulièrement pour le tennis ?

Le complexe sportif de Kerabram est en pleine transformation. Le terrain stabilisé va être enherbé. La piste d’athlétisme autour de ce terrain est complètement refaite et nous créons un sautoir en longueur. L’espace jeunesse est en construction, à l’entrée du complexe. Nous envisageons de couvrir les deux courts de tennis extérieurs et la création de courts de padel. La pelouse du terrain de rugby va être refaite. Les espaces d’accueil des différents sports vont être modifiés.

Quel message souhaitez vous transmettre aux organisateurs ?

Un grand merci pour leur engagement et leur professionnalisme. L’Engie Open bénéficie d’une très belle image auprès des joueuses et des instances du tennis grâce à la qualité de l’organisation et la chaleur humaine de l’accueil. Ces reconnaissances sont dans l’ADN de notre ville, à l’exemple de ce que nous avons démontré cet été avec la Coupe Internationale d’Optimist et l’accueil de l’équipe du Chili pendant la Coupe du Monde de rugby.