Image

L’Engie Open de Perros-Guirec s’est achevée, ce mercredi soir, par la victoire éclair de Léa Tholey. « C’est une belle édition avec de belles surprises du côté des joueuses », a commenté le codirecteur du tournoi féminin, Philippe Labrot

Ce mercredi soir, la 21e édition de l’Engie Open de Perros-Guirec s’est refermée après une dizaine de jours autour de la petite balle jaune. C’est Léa Tholey, d’Eaubonne, qui a remporté le tournoi féminin en battant en moins d’une heure Mallaurie Noël (6/2 – 6/1).

Le codirecteur Philippe Labrot est satisfait de cette nouvelle édition. « C’est une belle édition avec de belles surprises du côté des joueuses. Notamment chez les plus jeunes qui ont réussi à battre des numérotées, déclare-t-il. Nous sommes également content des animations que nous avons pu mettre en place autour du tournoi et d’avoir pu offrir des espaces d’expression sur des sujets qui nous concernent tous ».

Des animations et une conférence en prime

Encore une fois, les organisateurs avaient concocté un très beau programme avec du jeu bien sûr mais aussi des animations. Ce mercredi, Emmanuel Szendroi et Oriane Masson ont entraîné les ramasseurs de balles du tournoi dans un escape game intitulé « J’apprends l’énergie ». La douzaine d’enfants, un peu timides au début, se sont pris au jeu et ont appris une multitude d’éco-gestes. L’association Rebond a également donné une conférence durant une heure trente sur les violences faites aux enfants dans le sport. Yuna Peran s’est appuyée sur le témoignage d’Angélique Cauchy, ancienne joueuse de tennis, victime de violences de la part de son entraîneur dans son enfance, pour sensibiliser le public. Des outils ont été donnés aux encadrants, entraîneurs et bénévoles des clubs sportifs ; ils peuvent aussi se tourner vers la plateforme Signal Sports.

Une belle implication des jeunes bénévoles

À l’heure du bilan, Philippe Labrot a apprécié la mobilisation des bénévoles et « tout particulièrement des nouveaux et des plus jeunes qui se sont investis durant ces dix jours pour apporter leur aide à l’organisation en tant que voituriers, ramasseurs de balles ou encore à l’accueil et à la buvette. L’avenir du tournoi repose essentiellement sur ce renouvellement », a-t-il conclu.