Image

Florian Trinquart, entraîneur du Tennis-Club Municipal de Perros-Guirec se met aux services des joueuses de l’Engie Open sans pour autant oublier son rôle au sein du club.

Quel est votre rôle sur l’Engie Open ?

Je suis partenaire d’entraînement, tout comme Baptiste Jannier. Nous nous mettons à la disposition des joueuses pour les échauffer avant les matchs. Nous intervenons principalement auprès des négatives car les numérotés tapent en général entre elles.

Qu’est-ce que cela vous apporte ?

C’est très enrichissant. Cette année, j’ai discuté avec plusieurs d’entre elles qui envisagent d’enseigner. Ça permet d’échanger sur notre métier mais aussi sur les programmes physiques et techniques qu’elles suivent. L’observation des matchs est aussi importante, cela permet d’affiner ensuite mon enseignement et pour les plus jeunes ça leur donne envie de progresser.

Vous êtes plusieurs entraîneurs au sein du club ?

Oui, nous sommes trois pour encadrer les 180 licenciés. Que ce soit pour ceux qui pratiquent le tennis en loisir ou en compétion. Je suis celui qui passe le plus temps sur les cours avec 30 h de présence, Stéphane Goger qui est comme moi diplômé d’état passe environ 15 h sur les courts et François-René Guéret assistant moniteur et juge-arbitre au sein du club participe également à la formation pendant 7 à 8 h.

Le club est particulièrement dynamique ?

Oui, nous proposons plusieurs formats du baby tennis au tennis sénior. Depuis mon arrivée, j’apporte un soin tout particulier à la convivialité en organisant des réunions intergroupes mais aussi du fit-tennis. Je propose également du tennis santé. Nous avons des classes sport avec le collège des 7 îles et le lycée Félix-Le Dantec. Nous avons 24 collégiens et 6 lycéens. À la rentrée, on devrait proposer du pickleball, qui est très en vogue en ce moment.