À Perros-Guirec, l’Engie Open, un rendez-vous prisé
(Photo Valérie Pasquiers)
L’Engie Open de Perros-Guirec a commencé mercredi. Le tournoi de tennis, qui attire du beau monde, se poursuit jusqu’à dimanche 26 février.
L’Engie Open est un rendez-vous prisé de la saison tennistique. Après une mise en pause forcée en 2021 et une édition 2022 sous contraintes sanitaires, l’évènement retrouve son format habituel. Un retour en force avec de nombreuses inscrites sur le tournoi féminin mais également sur les tournois en double féminin, double mixte et homme.
« Cette année, nous n’avons pas moins de sept équipes en double dames, 12 en double mixte, sans compter les simples dames où nous avons 67 femmes inscrites dont onze joueuses numérotées qui rentreront en lice au fil de la semaine, en fonction de leur classement », explique François-René Guéret, permanent du TCMP et juge arbitre de l’épreuve.
« Au vu des inscriptions, nous avons commencé le tournoi dès mercredi au lieu de jeudi pour permettre à tous de prendre du plaisir sur les cours », ajoute-t-il. Le tournoi se poursuit jusqu’au dimanche 26 février.
En simple ou en double, la fête du tennis a débuté pour l’Engie Open. (Valérie PASQUIERS)
Du beau monde
Une édition qui démarre bien et qui promet de beaux échanges avec Théo Gravouil (N28) qui vient remettre en jeu son titre, Manon Arcangioli (N29), Mallaurie Noël (N36), Inès Nicault (N42), Camille Moga (N48), Yaroslava Bartaskevich (N52), Schena Benamar (N56), Pauline Courcoux (N52), Astrid Cirotte (N58), Jenifer Anger (N59), Lucie Wargnier (N59), sans oublier les joueuses qui pourraient créer la surprise.
Pratique
Engie Open jusqu’au 26 février, Complexe sportif de Kerabram, gratuit.