Image

759_2022021412165438.jpg

Tiphaine, Maud et Marianne sont aux petits soins pour les joueuses du tournoi de tennis Engie Open.

Les joueuses qui participent au tournoi Engie Open bénéficient d’une logistique bien huilée grâce au trio constitué de Tiphaine, Maud et Marianne.

Tiphaine, Maud et Marianne sont trois femmes au service des participantes à l’Engie Open de tennis féminin. Pierre angulaire du tournoi, elles s’occupent aussi bien du contrôle du passe vaccinal que du confort des compétitrices et de leurs accompagnants. « Nous sommes en charge de l’accueil, du droit à l’image, de l’hébergement et des repas, mais également de l’organisation des échauffements et des entraînements, des propositions de partenariats, etc. », explique le trio.

Notre objectif : que tout roule et qu’elles n’aient qu’à se concentrer sur leurs matchs

« Les joueuses sont logées dans l’un des trois hôtels partenaires du tournoi. Nous organisons les transferts entre la gare, les hôtels et le complexe sportif, mais aussi jusqu’au tennis club de Trégastel pour les entraînements », expliquent les trois femmes. « Nous sommes là pour répondre à toutes les demandes des joueuses, même celles de dernière minute. Par exemple, les joueuses sont logées de la veille de leur premier match jusqu’au lendemain matin après leur dernier match. Il arrive qu’elles partent aussitôt après leur dernier match. Il nous faut donc réorganiser la répartition des nuitées. Notre objectif : que tout roule et qu’elles n’aient qu’à se concentrer sur leurs matchs ».

Le trio se charge également de rappeler aux joueuses de signer les affiches et le livre d’or. Les joueuses laissent alors un message qui est souvent l’occasion de partager leur plaisir d’avoir participé au tournoi et de souligner l’accueil qui leur a été réservé.

Pratique

Engie Open, jusqu’à mercredi, dès 10 h. Ouvert à tous. Gratuit.

LeTelegramme_web