
Lisa Germain 2/6 (st-barth tennis) qui a battu ce dimanche matin Manoly Rengeard (mondeville uso) 0
Pour la 21e édition de l’Open de Perros-Guirec (jusqu’au 19 février), les organisateurs ont de nouveau pu concocter un joli tableau avec notamment Audrey Albié (343e) et Sada Nahimana (328e).
Malgré quelques soucis techniques, tout est rentré dans l’ordre et le tournoi a pu démarrer dans de bonnes conditions. Le tableau final, qui démarre lundi, s’annonce alléchant.
Pour François-René Guéret, juge arbitre et l’une des chevilles ouvrières de cet évènement, « avec le plateau présent, nous allons assister à de très beaux matchs. » Certes la gagnante de l’an dernier, la Canadienne Victoria Mboko ne sera pas
présente mais son adversaire en final, Gaëlle Desperrier (N43 Stade Clermontois TC) viendra prendre sa revanche et tenter, cette fois, de décrocher la timbale.
Clémence Lesdos sera également de la partie.
Ce ne sera pas chose aisée avec la présence d’Audrey Albié (N25 TC Tremblay) qui sera la tête de série n° 1. Les spectateurs pourront, également, voir une habituée des courts perrosiens, Mallaurie Noël (N33 La Roche TEY), gagnante en 2023. Elle retrouvera sa partenaire de club Théo Gravouil (N46) qui a, elle aussi, déjà remporté cet open. Avec une telle pléiade d’anciennes gagnantes, finalistes ou encore demi-finalistes, la bataille sera rude.
Les regards seront aussi tournés vers la tête de série N° 2, Sada Nahimana qui vient du Burundi. « C’est un peu une inconnue. Son classement international lui permet d’être la 2e tête de série » observe François-René Guéret. La joueuse burundaise est actuellement classée 328e à la WTA juste devant Audrey Albié (343e). Les deux joueuses se sont
d’ailleurs affrontées hier, à l’Open de Mayenne, pour une victoire de la Burundaise (6-4, 6-4).
Les aficionados de la balle jaune apercevront la jeune Vannetaise, de 16 ans, Clémence Lesdos (-2/6). Sortant d’un tournoi en Angleterre, la Bretonne pourrait tirer son épingle du jeu.
Tableau final à partir de lundi 17 février avec entrée des numérotées.
Finale mercredi 19 février à 18h.