Image

695_2019021919174607.jpg

Deux têtes de série étrangères sont déjà tombées en quarts, ce mardi. Ces « perfs » ont été signées par les Françaises Lucie Wargnier et Mallaurie Noël.

La belle aventure de Célia Belle Mohr s’est arrêtée, mardi, en 8es. Après être sortie des qualifs et avoir éliminé Clémence Fayol (n° 53 française), la Blésoise de 16 ans (- 2/6) a bien résisté à Théo Gravouil (n°49), demi-finaliste l’an dernier : 6-4, 6-3.

Dans sa première partie, la journée de mardi a surtout été marquée par la perf de la Picarde Lucie Wargnier qui est venue à bout de Kristina Kucova (assimilée n°11), qui sortait pourtant d’une finale ITF à Trvana.

La fatigue, peut-être, de cette semaine intense et du déplacement puisque la Slovaque, victorieuse du premier set, a perdu pied dans les deux suivants (3-6, 2-6).

Marion Bartoli comme coach

Cette surprise est aussi à mettre au crédit de Lucie Wargnier, qui s’est entraînée cet hiver à Dubaï, avec, au coaching, une certaine Marion Bartoli. Objectif Top 100 mondial dans les meilleurs délais…

La dynamique est là puisque la Noyonnaise (20 ans le 14 février dernier) reste sur une victoire dans le CNGT, l’Open Rapido de Mayenne. Là encore avec une perf à la clé pour la n° 47 française, qui avait été victorieuse en deux sets d’Elixane Lechemia (n°24).

Son entrée dans le tournoi n’a pas été non plus une partie de plaisir face à Diana Marcinkevica (n°10), qui l’a poussée dans ses retranchements. Même scénario que contre Kucova mais avec beaucoup plus de résistance.

Après une première manche nettement dominée (6-1), la Lettone s’est retrouvée menée 2-4 dans la deuxième (3-6) pour concéder un troisième set : « Elle jouait bien et vite mais je me suis mise dedans. Le troisième set a été très équilibré », résume Mallaurie Noël (n°27).

C’est finalement au tie-break que la Nantaise (24 ans), lauréate en 2017 du 15 000 dollars de Mâcon, a créé la deuxième surprise de la journée.

Sa demi-finale, ce mercredi, aura un coup de revanche puisque Mallaurie Noël retrouvera Julie Gervais (n°23), tombeuse (7-5, 6-4) de Théo Gravouil, qu’elle a battue chez elle à Nantes, en octobre dernier : 6-4, 4-6, 6-2.

La tête de série n° 1, Michaela Honcova, n’a, de son côté, laissé aucune chance à Jenifer Anger qui, issue des qualifs également, a bien résisté dans le premier set (6-4) avant de souffrir physiquement dans le deuxième (6-2).

En marge des rencontres s’est tenue une conférence de presse durant laquelle les jeunes ramasseurs de balle du TC Perros-Guirec ont pu poser des questions à Julie Gervais et Inès Ibbou (n° 30 française) sur la vie d’une joueuse professionnelle.

Le programme

Demi-finales. A partir de 9 h 30 : Lucie Wargnier N47 – Michaela Honcova N10 ; Mallaurie Noël N27 – Julie Gervais N23.

LeTelegramme_logo