L’édition 2018 – la quinzième – du tournoi de tennis féminin Engie Open a été officiellement lancée ce vendredi, à l’Agapa et les premiers échanges de balles sur les courts de Kérabram auront lieu ce samedi.
De gauche à droite : Olivier Bothorel (Ligue de Bretagne), Sébastien André (Décathlon), Nicolas Guillou (BNP-Paribas), Olivier Pontis (Groupe Courtois Peugeot), Pierre Journé (Kasino de Perros-Guirec), Jean-Paul Dubois (Engie), Corinne Barbarin (Agapa), Virgile Heylen (Président du Tennis Club Perros-Guirec), Erven Léon (Maire de Perros-Guirec), Adrien Lucas (Audi), Sébastien Ramos (Délégué Regional Engie), Matthieu Durand (Hotel Les Sternes), Philippe Labrot (co-directeur du tournoi).
Comme chaque année, l’organisateur de l’Open, le Tennis-club municipal de Perros-Guirec, bénéficie du soutien important et fidèle de partenaires institutionnels (conseils régional et départemental, ville de Perros-Guirec) et privés (une soixantaine au total), dont l’AGAPA, le Casino de Perros-Guirec, Le Télégramme… et ENGIE, soutien très important du sport féminin. Le TCMP peut aussi s’appuyer sur le support logistique important et essentiel de la commune et sur une équipe de bénévoles parfaitement rodée à l’organisation de cette manifestation d’envergure.
Un esprit familial
L’ensemble des partenaires s’accorde pour souligner l’importance de ce tournoi, qui permet de faire rayonner la ville mais aussi la Bretagne et apporte, chaque année, des moments inoubliables aux joueuses mais aussi aux spectateurs et aux organisateurs. L’esprit familial est également une composante essentielle de la réussite de ce tournoi de grand standing. Les joueuses françaises ou étrangères de très haut niveau (une dizaine de numérotées est déjà inscrite) sont dorlotées et beaucoup d’entre elles reviennent d’une année sur l’autre. L’équipe de bénévoles est sur le pont depuis de longues semaines pour offrir aux participantes le meilleur accueil et au public un spectacle de très haut niveau et ce dans les meilleures conditions. Si le tournoi féminin (à partir de non classées) constitue le plat de résistance de la manifestation, d’autres tournois et animations sont également organisés.
Pratique
Dès ce samedi et jusqu’au mercredi 7 mars (finale à 18 h), à Kerabram. Entrée gratuite.
Crédit photo: Laurent Toudic