L’Engie open, évènement incontournable pour le tennis féminin à Perros-Guirec, se déroulera du 24 février au 6 mars 2024.
Une vingtième édition anniversaire dont la marraine sera Pauline Parmentier.
« Cette année est une année particulière, nous fêtons la 20e édition du tournoi et les 40 ans du club. Le tout en décalé en raison de l’année 2021 durant laquelle nous n’avions pas pu organiser le tournoi. Nous avions envie de fêter ce double anniversaire en même temps », explique Philippe Labrot, directeur du tournoi.
« Comme pour la dixième édition, avec Nathalie Dechy, nous avons souhaité avoir une marraine. C’est donc Pauline Parmentier qui viendra le jour de la finale (le 6 mars) partager un moment avec le public, les joueuses et les organisateurs », ajoute-t-il.
Pauline Parmentier a été professionnelle durant vingt ans où elle a atteint le 40e rang mondial en 2008. Elle a souvent eu un rôle décisif en équipe de France, notamment lors de la Fed cup 2019 qu’elle a remporté avec ses coéquipières. Aujourd’hui retraitée des courts, Pauline est toujours active auprès de son club du Tennis Club de Paris. Elle est entraîneur de l’équipe de France de Billie Jean King Cup, responsable à la FFT de la filière féminine 15 ans et + et consultant TV auprès d’Amazon Prime et Bein Sports.
« Ce tournoi de Perros-Guirec, c’est une belle fête pour le tennis féminin qui nous attend avec pas moins de 70 joueuses attendues durant dix jours avec nous l’espérons quelques pépites comme nous avons eu la chance de découvrir lors des éditions précédentes », conclut Philippe Labrot.