Image

Laurent Frot et Philippe Labrot, les codirecteurs de l’Engie Open, sont revenus sur la finale du tournoi féminin à Perros-Guirec. Ils ont rappelé qu’il était un tremplin pour de jeunes joueuses.

Laurent Frot et Philippe Labrot (troisième et quatrième à partir de la gauche) attendent la 21e édition de l’Engie Open avec impatience.

Laurent Frot et Philippe Labrot, les codirecteurs de l’Engie Open à Perros-Guirec, avaient le sourire à l’issue de la finale du tournoi mercredi 6 mars.

« Merci aux bénévoles y compris aux nouveaux, aux ramasseurs de balles, au corps arbitral mais aussi à tous nos partenaires sans qui rien ne serait possible. Je suis particulièrement fier de la passion que tous mettent dans cet évènement qui nous a offert un tableau final extraordinaire », a déclaré Philippe Labrot à l’heure du bilan.

« Montrer du haut niveau gratuitement »

Laurent Frot partageait également sa joie « d’avoir vu de jeunes joueuses affronter des joueuses confirmées. C’est totalement ce que l’on souhaite sur notre tournoi. Permettre aux plus jeunes de s’aguerrir et aux plus aguerries de poursuivre leur carrière dans le tennis tout en prenant du plaisir. Autre point essentiel pour nous montrer du haut niveau autour d’un évènement gratuit ».

Laurent Frot a précisé : « Victoria Mboko, la jeune joueuse de l’académie Justine Hénin a remporté le tournoi mais une autre joueuse de renom, Elina Svitolina, la compagne de Gaël Monfils, également de l’académie Justine Hénin était passée chez nous en 2017. Aujourd’hui, elle est 17e joueuse mondiale. Nous sommes à notre humble niveau un tremplin. »

La gagnante 2024 avec le partenaire titre Sébastien Ramos (ENGIE) et la marraine Pauline Parmentier