Image

Tête de série n°1, n°8 française, habituée du Tournoi ENGIE de Perros-Guirec, Myrtille Georges était toute désignée pour succéder à Irina Ramialison, mercredi 20 février. Mais sortie dès le 1er tour la semaine dernière à Grenoble, la Granvillaise a vite enchaîné avec un 60 000 dollars à Shrewbury (Grande-Bretagne) pour récupérer des points ITF.

Cette défection ouvre le tableau aux trois assimilées, les Slovaques Michaela Honcova (n° 10) 4 titres ITF en simple et 8 en double, présente sur le tournoi en 2014, Kristina Kucova (n°11 et finaliste à Perros-Guirec en 2012, joueuse à deux mains) qui vient de « perfer » chez elle à l’ITF de Trnava ne s’inclinant qu’en finale devant la Tchèque Lucie Hradecka, et l’Ukrainienne Anastasya Vasylyeva (n°19) nouvelle venue dans la ville en Roz.

Kristina+Kucova+2017+Miami

Les meilleures chances françaises reposeront sur Julie Gervais (n° 23), demi-finaliste malheureuse il y a deux ans mais au meilleur de sa forme actuellement.

Le tableau est complété par Mallaurie Noël (n°27) demi-finaliste en 2017 et la grande espoir(e) algérienne Inès Ibbou (n°30).

Notons également la présence de Lucie Wargnier (N°47) entraînée cette année par une certaine … Marion Bartoli.

Suivront Théo Gravouil (n°49) battue l’an dernier en demi-finale par la future lauréate et Clémence Fayol (N°54) 1/4 de finaliste en 2018.

Encore un très beau tableau à Perros-Guirec pour cet ENGIE Open 2019.