Image

Avec trois semaines d’écart à la naissance, Laurent Frot et Philippe Labrot, sont les codirecteurs de l’Engie Open. Un duo complémentaire avec une façon de fonctionner similaire qui fait le succès de l’organisation du tournoi.

« Garder le contact »

« J’ai arrêté de jouer en 2010 mais je suis toujours juge arbitre et donc codirecteur du tournoi. Cela me permet de rester dans l’univers du tennis et de garder le contact avec les joueuses », partage Laurent Frot.

Philippe Labrot, quant à lui, s’occupe « de la logistique locale, de l’image et du fonctionnement du club qu’il a présidé un temps et de l’aura de ce dernier à travers le tournoi. Gestion des bénévoles, relation avec les partenaires, la mairie, les services techniques font partie de mes attributions ».

Le tournoi, un terreau fertile

Un duo complémentaire qui n’est pas toujours d’accord mais qui se félicite du succès et de la notoriété acquis au fil des ans qui fait du tournoi un incontournable prisé des joueuses. « Les joueuses aguerries qui reviennent sur le CNGT pour continuer à performer et les jeunes qui viennent s’aguerrir face à leurs aînées plus expérimentées sont notre terreau ». Un terreau fertile qui donne parfois de belles réussites comme Eleejah Inisan qui, âgée de 11 ans en 2020, laisse une belle trace de son passage et est un espoir sérieux qu’il va falloir suivre. Mais également Clara Burel, la Trégoroise, actuellement 44e WTA passée par le club et ayant participé deux fois au tournoi.

Pauline Parmentier en démonstration

Moment fort de ce tournoi, la venue de Pauline Parmentier, marraine de l’évènement, qui sera présente le 6 mars sur les courts de 15 h à 15 h 45, pour une séance de dédicaces au club de tennis de Perros-Guirec, à Kerabram. De 16 h à 16 h 30, Clinic avec Pauline Parmentier qui échangera des balles avec les jeunes du club juste avant la finale dont l’affiche devrait être dévoilée mardi à l’issue des demi-finales.

Programme du lundi 4 mars : Pauline Payet, N43, à 15 h, Théo Gravouil, N54, à 16 h 30, Victoria Mbko, T40, joueuse canadienne, à 18 h et pour clore cette journée, Myrtille Georges, N43, à 19 h 30.