Image

Tel_20170221
Les employés communaux et les bénévoles étaient à pied d’oeuvre lundi matin très … très tôt, pour le montage des gradins.

L’Open Engie est un tournoi de tennis de haut niveau qui demande une organisation parfaitement huilée. Son succès est dû à une équipe de bénévoles motivés et très investis. 
Le tournoi international CNGT Open Engie est, chaque année, d’un très haut niveau et toute l’organisation est parfaitement huilée pour accueillir les joueuses mais aussi les nombreux spectateurs dans des conditions idéales. Si tout se déroule sans anicroche pour mettre en avant le talent des joueuses, le succès est dû à l’investissement des bénévoles, véritables travailleurs de l’ombre, sans qui rien ne serait possible avant, pendant et après le tournoi.

Chacun à son poste

Que ce soit au niveau sportif (juge arbitre, arbitres, réservation salles d’entraînement), transport des joueuses (gares de Lannion ou Guingamp, aéroport à Brest, acheminement vers l’hôtel), hébergement (à partir du classement 0), sécurité, logistique (bar, panneaux de scores…), restauration… chacun assume parfaitement sa tâche et se met en quatre pour accueillir au mieux les joueuses.

Des sportifs choyés

Elles sont ainsi choyées et beaucoup d’entre elles, à l’image de Myrtille Georges, vainqueur en 2015, finaliste l’an passé et tête de série de l’édition 2017, reviennent régulièrement et c’est la reconnaissance du travail bien accompli. Au niveau logistique, la commune épaule les organisateurs notamment lors de la grosse opération de l’installation des gradins pour offrir au public de très bonnes conditions pour assister au spectacle. 

Pratique 
Aujourd’hui, à partir de 9 h, fin des huitièmes de finale, puis quarts de finale. Demain, demi-finales à partir de 9 h 30, finale à 18 h 30. Complexe sportif de Kerabram. Entrée gratuite.
LeTelegramme