L’ancienne seizième joueuse mondiale a remporté en deux sets (6/3, 6/2) l’Open ENGIE de Perros-Guirec face à la tenante du titre, Myrtille Georges.
L’expérience l’a emporté sur la fougue. Virginie Razzano, tête d’affiche du13e Engie Open de Perros-Guirec, a dominé la finale ce mercredi soir. L’actuelle 198e mondiale a fait parler son expérience pour se défaire, en deux sets, 6/3 6/2, de Myrtille Georges, arrivée tout récemment à la 195ème place mondiale après sa victoire à Grenoble.
Diminuée par une demi-finale jouée le matin-même et remportée difficilement en trois sets (6/1, 5/7, 7/5) face à Clémence Fayol), la tenante du titre n’a pas su faire face aux coups puissants de son adversaire. « Je n’ai pas réussi à faire ce que je voulais, ça m’a un peu frustré, je n’avais plus trop d’énergie, j’étais fatiguée. »
Virgine Razzano n’avait quant à elle laissé peu de chance (6/2 6/3) à une Fiona Gervais valeureuse en demi-finale.
Près de 400 personnes ont assisté au duel au complexe de Kerabram. On a eu beau chercher parmi le public, juste avant le début de la rencontre, rares étaient ceux qui pronostiquaient une défaite de Virginie Razzano.
Isabelle, âgée de 47 ans, maman d’une jeune ramasseuse de balles l’espérait pourtant : « Myrtille Georges est très abordable, très souriante, et très disponible avec les enfants. Ma fille a eu la chance de taper des balles avec elle avant la finale. ».
Pour Pierrick, 67 ans, habitué du tournoi perrosien, ça ne fait pas un pli : « Razzano devrait gagner. »
Le début de match est disputé. Myrtille breake et mène 3/2. Le débreak dans la foulée et Virginie est lancée. Elle gagne le 1er set 6/3 puis enchaîne sur un 5/0 net. Le sursaut de Myrtille à 5/2 est trop tardif pour espérer revenir …. Deux balles de match suffiront à Virginie Razzano pour inscrire son nom au 13e Open Engie dePerros-Guirec.
Quelques larmes après le match n’ont pas empêché la vaincue, habituée de l’Open qu’elle disputait pour la 8e fois, de prendre rendez-vous pour l’année prochaine.
Myrtille enchaîne sur une tournée ITF au Brésil dans la foulée de cet Open ENGIE 2016.
Quant à Virginie, elle profite de sa venue à Perros-Guirec pour aller à Vannes puis en Suisse.