Image

Camille Le Bivic va continuer à profiter de l’ambiance qui règne à l’Engie Open, mais du côté des bénévoles désormais.

Camille_Tel

L’Engie Open bat son plein. Dès ce vendredi, les matchs s’enchaînent sur les courts de Kerabram. En amont du tableau final, nombre de joueuses se sont affrontées lors du pré-tournoi. C’est le cas de Camille Le Bivic, qui a maintenant quitté le court et rejoint l’équipe de bénévoles.

Côté court. Camille Le Bivic a fait sa première rencontre avec les balles jaunes à Penvénan dans l’enfance. « À l’époque, on avait le choix entre la gymnastique à Louannec et le tennis. J’ai pratiqué les deux, mais mon choix s’est rapidement tourné vers le tennis. C’est un sport mental et physique à la fois. On se rentre dans une bulle et après, c’est un combat avec soi-même. Pour l’anecdote, pour ne pas avoir cours avec les garçons quand j’étais petite, j’ai eu droit à une année complète de cours particuliers », explique la jeune femme.

« C’est ma première participation à l’Engie Open. Après avoir été éloignée de la région pour mes études, je suis en cours d’installation en tant qu’architecte à Pleumeur-Bodou. C’était le moment ou jamais de m’inscrire. Je prends beaucoup de plaisir à jouer même si la fréquence des matchs est un peu intense (deux par jour) », ajoute la joueuse classée 30/2. À noter qu’après avoir remporté les sept premiers matchs, la jeune femme a été battue lors du huitième.

Côté coulisse. « Maintenant que j’ai terminé ma performance sportive, j’ai choisi pour ma première année au TCMP (Tennis club municipal perrosien) de m’investir pour l’Engie Open. Je serai au côté de Tiphaine Labrot à l’accueil », conclut-elle.

LeTelegramme_logo