Image

lancementENGIE2020_1_web

La 17e édition de l’Engie Open, le tournoi international féminin, a été lancée dans les salons de l’Agapa ce vendredi. Plus que quelques jours avant d’entendre résonner les balles jaunes et les encouragements sur les courts de tennis de Kerabram du 15 au 26 février.

Logo AgapaLogo_engie

Julie Gervais, qui a marqué la 16e édition, qui sera malheureusement absente cette année, a tenu à adresser un petit message vidéo aux partenaires, bénévoles et organisateurs réunis, ce vendredi, pour le lancement de la 17e édition. Elle a souligné l’ambiance toute particulière qui règne tout au long du tournoi et l’accueil réservé aux athlètes et regretté de ne pas pouvoir être présente cette année, étant engagée sur le tournoi de Mâcon où elle pourrait décrocher une wild card pour Roland Garros. La FFT oblige en effet les joueuses à faire ces tournois afin de se classer afin d’accéder au graal des wild-card.

Un beau plateau annoncé

Un tournoi qui ne semble pas faire trop d’ombre au tournoi perrosien puisque déjà plusieurs joueuses classées comme Mallaurie Noël, Clémence Fayol, Maelys Bougrat, Elixane Lechemia ou encore la joueuse bulgare Aleksandrina Naydenova sont inscrites ainsi que huit joueuses classées -15. Un beau plateau qui va encore évoluer au cours des prochains jours et qui devrait ravir le public mais également les organisateurs qui espèrent avoir autant de plaisir que l’an passé avec des parties très disputées.

Philippe Labrot, codirecteur du tournoi avec Laurent Frot, n’a pas manqué de rappeler « Chaque année, c’est une petite entreprise que l’on monte. Grâce à nos partenaires (dont vingt nouveaux viennent de nous rejoindre), aux bénévoles, à la ville et au Tennis club municipal perrosien, nous continuons à faire rayonner le tennis féminin. Nous espérons vivre une édition aussi disputée que l’an passé même si l’énergie débordante hors et sur le court de Julie Gervais nous manquera ».

Philippe Labrot, n’a pas manqué de remercier tous les partenaires 2020, et a souligné que cela montrait également le dynamisme reconnu du tournoi, celui du club avec à sa tête Virgile Heylen, ainsi que les valeurs défendues à travers cet événement féminin.

Pratique : Du 15 au 26 février, Kerabram, gratuit.

LeTelegramme_web