Image

Qualifiée pour les demi-finales, mercredi, de l’Open CNGT Engie de Perros-Guirec, Margot Yerolymos ne boudait pas son plaisir. De retrouver la forme et d’être en Bretagne.

margot

 

Margot Yerolymos est rayonnante. Heureuse de se retrouver en demi-finale de l’Open Engie de Perros-Guirec, une épreuve du circuit CNGT (Circuit national des grands tournois), après une blessure qui avait contrarié la seconde partie de sa saison 2021, heureuse aussi d’être en Bretagne malgré la pluie qui s’est abattue en début de semaine sur une Côte de granit rose qu’elle découvre.

C’est la première fois que je viens à Perros-Guirec et je suis ravie d’être là. L’accueil rattrape le mauvais temps.

Originaire de Martigues (Bouches-du-Rhône), pensionnaire de l’All in Academy de Nice, où elle s’entraîne, Margot (24 ans), n’a pas mis longtemps, mardi, pour se débarrasser de Maëlys Bougrat, obligée de jeter l’éponge après un set sec et perdu (6-1).

« Livrer le match qu’on n’a pas pu faire »

C’est une bonne chose de ne pas avoir dû puiser dans mes réserves, surtout que je reviens de blessure, se félicite la tête de série numéro un du tournoi costarmoricain (17e Française) et licenciée au Stade Toulousain. ​Cela me fait économiser un peu d’énergie, musculairement et physiquement. Mais ça m’embête un peu pour mon adversaire, parce que je l’aime bien et qu’entre Françaises on s’apprécie. Et cela ne fait jamais plaisir quand quelqu’un se blesse su un tournoi français.

Elle avait abordé le match sans savoir que son adversaire était diminuée – elle a bien réussi à le masquer ​– et avait livré un premier set très sérieux.

Ce mercredi à 11 h, elle retrouvera Julie Gervais (TC Villeneuve-d’Ascq). Quatre jours un premier rendez-vous manqué avec la Nordiste. C’était sur l’Open CNGT Rapido de Mayenne, au même stade du tournoi.

J’avais gagné mon premier match contre Théo Gravouil (également en demi-finale à Perros-Guirec) en fin de matinée, mais j’avais dû abandonner contre Julie, car j’avais forcé le matin et n’avais bénéficié que de 2 heures de récupération. ​Trop peu pour une revenante. Alors, je lui souhaite de se qualifier pour livrer le match qu’on n’a pas pu faire à Mayenne.

OF_logo