Une finale de feu pour l’Open Engie
Irina Ramialison (N24) et Stéphanie Foretz (N40)
Un public nombreux a fait le déplacement, hier soir, pour la finale du tournoi féminin Open Engie. La joueuse Stéphanie Foretz était opposée à Irina Ramialison, qui a remporté le tournoi, en trois sets, 6/4, 4/6, 6/4.
La finale du tournoi Open Engie sur les terrains couverts de Kerabram opposait, ce mercredi soir, Stéphanie Foretz, nº40 française à Irina Ramialison, nº24 française, déjà finaliste l’an passé.
« C’est une finale surprise puisque Stéphanie Foretz, 36 ans (la doyenne de cette 15e édition) n’a jamais été finaliste ici et que l’on ne l’attendait pas forcément à un tel niveau. Ça reste une finale très intéressante et le public est au rendez-vous. Il y a une ambiance de feu et beaucoup de fair-play chez les joueuses », se réjouit François-René Guéret, juge arbitre.
Participation record
Une très belle réussite pour les organisateurs et toute l’équipe des bénévoles. Les 200 à 300 spectateurs attendus sont bien présents. « On ne peut guère faire plus de toute façon. On est très satisfaits », précise le juge-arbitre. « C’est un succès globalement équivalent à l’édition précédente en termes de fréquentation sur l’ensemble de la manifestation ». Avec plus de 100 joueurs inscrits, le tournoi Open Engie note « une participation record. C’est vraiment une très belle édition et cela prouve que le tournoi est l’un des temps forts de la saison sur le circuit féminin ». Un regret cependant, l’absence de Clara Burel, la joueuse de Louannec en lice à Hammamet en Tunisie n’a pas pu participer au tournoi. Vingt-cinq bénévoles et douze ramasseurs de balles, six filles, et six garçons, âgés de 10 à 16 ans, se sont activés pour la réussite de cet Open. Rendez-vous en 2019 pour la 16e édition !